Bachelor
Manager en commerce du sport

3ème année passerelle

1 an pour former rapidement des managers évolutifs sur des fonctions stratégiques.
Ce programme permet d’intégrer la dimension stratégique et internationale du marché de la distribution du sport tant sur le plan théorique que sur le plan professionnel : une partie théorie sur les produits sport complétée par 6 mois de stage en entreprise.

Vendeur en magasin de sport
spécialisé cycle

Assurer une qualification à la fois technique et commerciale pour anticiper l’évolution technologique des vélos tant pour les utilisations sportives que celles des loisirs. La complexité des équipements et accessoires du cycliste, l’exigence du consommateur ont amené des modifications profondes dans les comportements commerciaux.
Dans ce contexte, les points de vente mono spécialistes et les grandes surfaces sport font appel à du personnel aux capacités commerciales et techniques affirmées pour assurer le conseil à la clientèle et les réglages personnalisés des vélos.
L’objectif est de former des vendeurs techniciens capables de répondre efficacement à ces exigences.

Vendeur en magasin de sport
multiproduits

Soyez l’interlocuteur privilégié des clients des magasins de sport selon la règlementation du commerce, les stratégies et objectifs commerciaux de l’entreprise.
FORMEZ-VOUS aux techniques de vente, de gestion et aux aspects mode et technique des articles de sport. Evoluez au sein d’un commerce du sport.

Gestionnaire Commercial
en magasin de sport

DEVENEZ un responsable de rayon opérationnel et évolutif.
Gérez et animez une équipe de vendeurs, mettez en place les opérations commerciales, faites progresser le chiffre d’affaires de votre rayon selon la réglementation du commerce, la stratégie et les objectifs commerciaux de l’entreprise.
FORMEZ-VOUS aux techniques commerciales, aux techniques de gestion et d’exploitation d’un magasin de sport, à la stratégie marketing et merchandising, au management et à la technicité des articles de sport.