L'ÉCOLE

CFA CNPC SPORT

 

L’APPRENTISSAGE, LA VOIE DE L’EXCELLENCE POUR L’INSERTION PROFESSIONNELLE

Centre de Formation des Apprentis des commerces de sport et loisirs > CFA


Histoire du CFA

Ouvert en 1997 sous le double sceau du Ministère de l’Education Nationale et du Ministère du Commerce, le CFA CNPC SPORT a été créé avec le soutien des fédérations professionnelles des distributeurs et fabricants d’articles de sport, favorisant par leur participation et leur appui, l’implication de la Branche Professionnelle.

L’apprentissage s’inscrit dans le développement de la filière professionnelle du commerce du sport, permettant à des jeunes de 18 à 25 ans de suivre un cursus complet dans un même secteur économique, du niveau 4 (BAC) au niveau 1 (Master 2*).


Implantation

4 campus dédiés : Pau, Grenoble, Quimper et Bayonne privilégient l’apprentissage et la proximité avec les entreprises de sport des territoires.

Master 2* à Bayonne, contact : iupstaps.univ-bordeauxsegalen.fr – 05 59 57 41 95


Le principe de l’apprentissage

Alternance entre enseignement théorique en centre de formation et enseignement pratique du métier chez l’employeur avec lequel l’alternant a signé son contrat.

Le contrat d’apprentissage répond à l’objectif de montée en compétences de l’alternant grâce à la combinaison entre l’acquisition de savoirs généraux, professionnels ou techniques et la pratique en entreprise pour parfaire sa formation diplômante.


Les avantages

> Obtenir un diplôme ou une qualification,
> Bénéficier de la gratuité des frais de formation, (l’entreprise prend en charge les coûts pédagogiques)
> Mettre en pratique les enseignements théoriques > véritable expérience terrain,
> Être rémunéré, pendant sa formation en tant que salarié,
>Accéder plus facilement à l’emploi, grâce à l’expérience professionnelle acquise en entreprise > tremplin vers le monde du travail.


Notre réseau d’entreprises partenaires

Depuis 1997, les plus grandes marques et enseignes de sport font confiance au CFA CNPC SPORT pour la formation de leurs futurs collaborateurs par la voie de l’apprentissage.

FOCUS : depuis plus de 20 ans, BOARDRIDERS INC. avec les marques QUIKSILVER / ROXY / DC SHOES est partenaire du CFA CNCP SPORT qui forme et prépare en apprentissage ses futurs managers de boutique pour toute la France. Ce partenaire majeur sélectionne, chaque année, avec nos équipes, 15 étudiants qui intègrent la classe d’enseigne en contrat d’apprentissage pour notre formation BAC+2 de Gestionnaire commercial QUIKSILVER.

EN SAVOIR + : Gestionnaire commercial QUIKSILVER


Informations clés sur l’apprentissage en France

> 80 000 apprentis

> 84% de taux de réussite aux examens

> 75% des apprentis des apprentis issus des CFA trouvent leur premier emploi dans les six mois suivant leur formation


Liens utiles

GOUV.FR > Portail de l’alternance

CCI FRANCE > L’Apprentissage


 

 

 

 

 

Le commerce et l'industrie du sport, partenaires du CNPC SPORT

Rejoins la communauté
CNPC SPORT