GROUPE CNPC SPORT

Notre démarche
QUALITÉ

Au quotidien, la qualité est notre engagement.


Pour un bénéfice durable, notre démarche qualité est :

> Commune et connue par l’ensemble de notre staff, sur toutes nos campus

> Vecteur d’amélioration continue

> Adossée à des normes officielles du champ de la formation professionnelle


Notre  démarche  qualité  constitue  un  facteur  de mobilisation interne autour de trois enjeux indissociables :

> Humain : la motivation de tous les acteurs et collaborateurs focalisée vers un même objectif de réussite

> Pédagogique : le développement des savoirs, savoir-faire et savoir-être au profit des apprenants

> Métiers : une acquisition de compétences garantissant une mise en œuvre opérationnelle et performante au profit de notre filière


NOS PROCESS

Dans un souci d’amélioration permanente et continue et dans le respect du cadre légal qui régit les différentes Certifications Qualité, le CNPC SPORT s’est engagé sur la mise en place d’un ensemble d’outils et de procédures de nature à maintenir un haut niveau d’exigence.

Ces outils sont utiles pour extraire des indicateurs qui mettent en avant les points favorables mais aussi les axes de progrès.

Parmi ceux-ci, nous retrouvons, par exemple :

> Les enquêtes Qualité Finales (remplies par les apprenants)

> Les enquêtes Qualité Locaux d’accueil (remplies par les apprenants)

> Les enquêtes Qualité Service Administratif (remplies par les apprenants)

> Les enquêtes Qualité Formateurs (remplies par les apprenants)

> Les enquêtes Qualité globale Formation (remplies par les entreprises)

> Les bilans finaux de promotion (établis par les coordinateurs de formation)

> Les conseils annuels de perfectionnement

> Les conseils de perfectionnement de promotion

> Le règlement intérieur

> La charte informatique…


NOS INDICATEURS QUALITÉ

Année 2021

> Qualité globale Formation :

Tous campus, toutes promotions : 93.99 % (dont apprentissage : 95.47 %)

Pau = 97.14 % – Grenoble = 92.63 % – Paris = 93.08 % – Miramas = 91.92 % – Nantes = 92 %

Dont apprentissage : Pau = 96.43 % – Grenoble = 100 % – Paris = 98.46 % – Miramas = 83.67 % – Nantes = pas de sortie de formation

> Qualité Cadre de vie :

Tous campus, toutes promotions : 86 % (dont  apprentissage : 87.41 %)

Pau = 93 % – Grenoble = 88 % – Paris = 80 % – Miramas = 77 % – Nantes = 89 %

Dont apprentissage : Pau = 96.08 % – Grenoble = 94.28 % – Paris = 83.33 % – Miramas = 75.93 % – Nantes = pas de sortie de formation

> Qualité Environnement administratif :

Tous campus, toutes promotions : 94.12 % (dont apprentissage : 94.19 %)

Dont apprentissage : Pau = 92.31 % – Grenoble = 96 % – Paris = 91.85 % – Miramas = 92.22 % – Nantes = pas de sortie de formation

> Qualité Formateurs :    

Tous campus, toutes promotions : 94.4% (dont apprentissage : 94.55 %)

Pau = 95 % – Grenoble = 91 % – Paris = 96 % – Miramas = 96 % – Nantes = 94 %

Dont apprentissage : Pau = 94.90 % – Grenoble = 92.67 % – Paris = 96.77 % – Miramas = 89.26 % – Nantes = 93.89 %

 


NOS INDICATEURS DE PERFORMANCE

Année 2021

Année 2020

Taux de diplomation de la VAE, Validation des Acquis de l’Expérience :

Tous campus : 100 %


NOS CERTIFICATIONS QUALITÉ

Le CNPC SPORT est certifié QUALIOPI et DATA DOCK.

> QUALIOPI

Toute l’équipe du Groupe CNPC SPORT est fière de vous annoncer qu’elle a obtenu la certification QUALIOPI, le 20 juillet 2021 pour une durée de 3 ans.

Cette certification concrétise notre ambition de capitaliser sur la qualité de nos formations et garantit le respect de la mise en œuvre de processus stricts au profit de la montée en compétences de nos apprenants.

> DATA DOCK

Depuis le 1er juillet 2017, tous les organismes de formation professionnelle doivent être référencés sur la plate-forme numérique Data Dock pour que leur formation soient prises en charge.

Pour être référencé sur Data Dock, les organismes financeurs doivent auditer les prestataires de la formation professionnelle afin de s’assurer de la qualité des formations dispensées qui est devenue une condition préalable à toute prise en charge (loi du 5 mars 2014).



La certification a été délivrée au titre des catégories suivantes :

> Actions de formation

> Actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience (VAE)

> Actions de formation par apprentissage.


 

Quelques chiffres-clés

93.9 %

taux de satisfaction de la qualité de nos formations

78.4 %

taux de réussite aux examens

94.4 %

taux de satisfaction de la qualité de nos intervenants professionnels

Nos partenaires
commerce & industrie
du sport

Rejoins la communauté
CNPC SPORT