GROUPE CNPC SPORT

Notre démarche Qualité

 

Au quotidien, la qualité est notre engagement.


Pour un bénéfice durable, notre démarche qualité est :

> Commune et connue par l’ensemble de notre staff, sur toutes nos campus

> Vecteur d’amélioration continue

> Adossée à des normes officielles du champ de la formation professionnelle


Notre  démarche  qualité  constitue  un  facteur  de mobilisation interne autour de trois enjeux indissociables :

> Humain : la motivation de tous les acteurs et collaborateurs focalisée vers un même objectif de réussite

> Pédagogique : le développement des savoirs, savoir-faire et savoir-être au profit des apprenants

> Métiers : une acquisition de compétences garantissant une mise en œuvre opérationnelle et performante au profit de notre filière


NOS PROCESS

Dans un souci d’amélioration permanente et continue et dans le respect du cadre légal qui régit les différentes Certifications Qualité, le CNPC SPORT s’est engagé sur la mise en place d’un ensemble d’outils et de procédures de nature à maintenir un haut niveau d’exigence.

Ces outils sont utiles pour extraire des indicateurs qui mettent en avant les points favorables mais aussi les axes de progrès.

Parmi ceux-ci, nous retrouvons, par exemple :

> Les enquêtes Qualité Finales (remplies par les apprenants)

> Les enquêtes Qualité Locaux d’accueil (remplies par les apprenants)

> Les enquêtes Qualité Service Administratif (remplies par les apprenants)

> Les enquêtes Qualité Formateurs (remplies par les apprenants)

> Les enquêtes Qualité globale Formation (remplies par les entreprises)

> Les bilans finaux de promotion (établis par les coordinateurs de formation)

> Les conseils annuels de perfectionnement

> Les conseils de perfectionnement de promotion

> Le règlement intérieur

> La charte informatique…


NOS INDICATEURS QUALITÉ pour l’année 2019/2020

> Qualité globale Formation :

Tous campus, toutes promotions : 90.5 %

Pau = 89.34 % – Grenoble = 94.73 % – Paris = 100 % – Miramas = 96.67 %

> Qualité Cadre de vie :

Tous campus, toutes promotions : 90.76 %

Pau = 93.87 % – Grenoble = 85.45 % – Paris = 76.98 % – Miramas = 93.46 %

> Qualité Environnement administratif :

Tous campus, toutes promotions : 98 %

> Qualité Formateurs :    

Tous campus, toutes promotions : 95.32 %


NOS CERTIFICATIONS QUALITÉ

En attendant la mise en place de la nouvelle norme Qualiopi, le CNPC SPORT est certifié Datadock et OPQF.

DATA DOCK

Depuis le 1er juillet 2017, tous les organismes de formation professionnelle doivent être référencés sur la plate-forme numérique Data Dock pour que leur formation soient prises en charge.

Pour être référencé sur Data Dock, les organismes financeurs doivent auditer les prestataires de la formation professionnelle afin de s’assurer de la qualité des formations dispensées qui est devenue une condition préalable à toute prise en charge (loi du 5 mars 2014).

OPQF

L’OPQF a été créé en 1994 avec le soutien du Ministère du Travail et de la Fédération de la Formation Professionnelle. L’ISQ, via sa marque OPQF, a pour vocation de délivrer une qualification aux organismes de formation leur permettant ainsi de faire reconnaître leurs compétences et leur professionnalisme.

L’ISQ a délivré cette qualification à plus de 2 000 organismes de formation respectueux des critères qualité du décret du 30 Juin 2015 et des critères de professionnalisme de l’ISQ.

La qualification OPQF est accréditée par le COFRAC depuis 2010.




 

Quelques chiffres-clés

90.5 %

taux de satisfaction global de nos formations donné par nos apprenants

95.32 %

taux de satisfaction de la qualité de nos intervenants professionnels

90.76 %

taux de satisfaction du cadre de vie de nos campus

Le commerce et l'industrie du sport, partenaires du CNPC SPORT

Rejoins la communauté
CNPC SPORT