DÉMARCHE QUALITÉ

CERTIFICATION QUALIOPI

LA MARQUE DE CERTIFICATION QUALITÉ OBTENUE !


Toute l’équipe du Groupe CNPC SPORT est fière de vous annoncer qu’elle a obtenu la certification QUALIOPI, le 20 juillet 2021 pour une durée de 3 ans.

Cette certification concrétise notre ambition de capitaliser sur la qualité de nos formations et garantit le respect de la mise en œuvre de processus stricts au profit de la montée en compétences de nos apprenants.


La certification a été délivrée au titre des catégories suivantes :

> Actions de formation

> Actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience (VAE)

> Actions de formation par apprentissage.


QUALIOPI, VU PAR NOTRE RESPONSABLE QUALITÉ

Olivier RAMPNOUX, Responsable de la Direction des Programmes et Certification Qualité Groupe CNPC SPORT.

« Après de longs mois de travail, je tiens à remercier les équipes du CNPC SPORT pour leur investissement et leur état d’esprit qui, au final, nous ont permis de décrocher la certification QUALIOPI.

Deux axes majeurs ont nourri nos investigations pour la mise en place de la démarche qualité Qualiopi.

Le 1er, c’est l’uniformisation des process et des outils opérationnels utilisés par les équipes sur nos 5 campus au service de la qualité et de l’amélioration continue de nos formations.

Le 2ème est la valorisation des outils de notre quotidien qui sont de véritables facilitateurs en termes de qualité, notamment Yparéo, notre progiciel de gestion du parcours de formation de nos apprenants. En mettant en perspective les possibilités offertes par Yparéo et les exigences de la certification Qualiopi, nous renforçons le développement du suivi des parcours tout en simplifiant les différents process de toutes nos actions au profit de la montée en compétences de nos apprenants. »


QUALIOPI, QUEL OBJECTIF ?

Le principal objectif de cette Certification est d’attester la qualité du processus que nous mettons en œuvre et qui concoure au développement des compétences des apprenants, qu’il s’agisse d’actions de formation, d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience ou d’actions de formation par apprentissage.

La certification QUALIOPI impose l’adaptation de l’offre de formations aux publics bénéficiaires, la communication sur les contenus pédagogiques et les résultats obtenus, le contrôle et l’adéquation des moyens matériels, infrastructures et pédagogiques, le suivi de l’équipe encadrante et la collecte et analyse de la satisfaction de toutes les parties prenantes.


QUALIOPI, 7 CRITÈRES VALIDÉS POUR LA QUALITÉ

Le Référentiel National de la nouvelle certification Qualité Qualiopi, des prestataires de formation instaurée par la loi « Avenir professionnel » du 05/09/2019 se base sur 7 critères.

Pour obtenir la certification, le Groupe CNPC SPORT a répondu avec succès aux 32 indicateurs répartis sur les 7 critères imposés par le référentiel national de qualité :

> L’information des publics sur les prestations, les délais d’accès et les résultats obtenus

> L’identification précise des objectifs des prestations proposées et leur adaptation aux publics bénéficiaires lors de la conception des actions

> L’adaptation des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation aux publics bénéficiaires lors de la mise en œuvre des actions

> L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre

> La qualification et le développement des connaissances et des compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations

> L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel

> Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées (art. R. 6316-1 du Code du Travail).


QUALIOPI ET LE FINANCEMENT DES FORMATIONS

Qualiopi, est la seule certification qui permettra à compter du 1er Janvier 2021, aux organismes qui dispensent des actions de formations, de bilan de compétences, de V.A.E et ou d’apprentissages, d’obtenir des fonds de financements publics et/ou mutualisés.

Les fonds publics et/ou mutualisés sont des financements délivrés par des OPCO, l’Etat, les Régions, la caisse des dépôts et consignations, Pôle emploi et l’Agefiph.


EN SAVOIR +

SITE TRAVAIL-EMPLOI.GOUV.FR


 

Nos partenaires
commerce & industrie
du sport

Rejoins la communauté
CNPC SPORT