Publié le 9 juin 2022

Lilou – étudiante en Bachelor 2 Commerce du Sport

image edito

Lilou à la PSG Academy

image edito

La pelouse mythique du Parc des Princes

image edito

La délégation Suisse

Lilou, étudiante en Bachelor 2 Commerce du Sport au CNPC Sport de Pau, a été sélectionnée pour accompagner une équipe de jeunes à la PSG Academy World Cup 2022.

 

Bonjour Lilou, peux-tu nous parler de la PSG World Cup Academy ?

Bonjour ! La PSG World Cup Academy c’est un événement qui rassemble des académies de football du monde entier pour un grand tournoi. Les filles et les garçons ont entre 10 et 15 ans et ils viennent du Brésil, d’Allemagne, de Turquie, du Sénégal… C’est l’occasion pour eux de jouer sur la pelouse du Parc des Princes et de passer des moments forts tous ensemble.

 

Quelles étaient tes missions durant ces jours ?

Mon rôle était celui du Team Leader, j’étais chargée de régler chaque petit détail et problème pour ma délégation. C’est-à-dire : savoir où et quand elles devaient manger, où, quand et quel bus nous devions prendre, veiller à ce qu’elles ne soient pas en retard, à ce qu’elles n’oublient rien à l’hôtel… En soit, être la maman, la nounou, l’intendante, la supportrice et l’optimiste dans la défaite !

 

Comment décrirais-tu cette expérience ?

Si je devais la décrire en 2 mots ce serait : inoubliable et exceptionnelle. J’ai eu la chance de rencontrer le président du PSG Nasser al-Khelaïfi, de visiter Paris, d’assister au match au Parc des Prince PSG-Metz, d’assister au tournoi et d’accompagner une équipe de filles drôles, douées au foot et à l’écoute. L’ambiance était au rendez-vous !

 

Est-ce que cela t’a donné des idées de parcours professionnel ?

J’était déjà attirée par l’événementiel sportif. Je fais actuellement mon stage de bachelor au sein de mon club de basket en tant que commerciale – sponsoring. Alors pouvoir découvrir les dessous d’un événement aussi important (400 jeunes), dans un cadre aussi mythique que le Parc des Princes, ça n’a fait que conforter mes aspirations. J’aimerais beaucoup trouver une alternance dans ce secteur pour terminer mon diplôme Bachelor Responsable Développement Commercial et Marketing Sport au CNPC Sport de Pau.

 

Merci à elle d’avoir partagé son expérience avec nous, nous lui souhaitons une belle réussite !

En savoir plus sur le Bachelor Responsable Développement Commercial et Marketing Sport

Nos partenaires
commerce & industrie
du sport

Rejoins la communauté
CNPC SPORT