Publié le 22 septembre 2023

Le CNPC Sport devient éklore-ed Sport Business

Naissance d’éklore-ed, nouveau groupe qui réunit les activités d’enseignement supérieur de l’ESC Pau BS et du CNPC Sport.

Ce 19 septembre, Didier Laporte, Président de la CCI Pau Béarn, et Dr. Loïc Harriet, Directeur général du Groupe Formation de la CCI Pau-Béarn, ont annoncé les nouvelles lignes de force stratégique du groupe et la création de sa nouvelle marque éklore-ed. Celle-ci réunit les activités d’enseignement supérieur du groupe Formation CCI Pau Béarn.

 

Découvrez en cliquant ici le groupe éklore-ed


Une nouvelle marque pour de nouvelles ambitions


A l’occasion du lancement de la marque éklore-ed, Didier Laporte et Loïc Harriet, ont présenté les lignes de force de la stratégie qui va porter le changement :

« Une nouvelle marque qui incarne le changement, le renouveau et l’affirmation d’ambitions communes au service de l’épanouissement des étudiants et de la vitalité de nos territoires. »

Mr.Didier Laporte Président CCI Pau Béarn

Evoluant sur un marché très concurrentiel, le groupe éklore-ed incarne des ambitions fortes de développement et de différenciation. éklore-ed aspire à devenir une référence en matière d’expérience d’études supérieures basée sur les relations humaines, la liberté d’expression, l’audace et le bien-être étudiant.


Un groupe riche des expertises de l’ESC Pau Business School et du CNPC Sport


éklore-ed devient ainsi l’affirmation de synergies fortes et d’ambitions de rupture assumées dans le secteur des études supérieures. Le groupe mutualise les forces et les expertises de chaque école historique du Groupe Formation CCI Pau-Béarn en matière d’enseignement supérieur. Une nouvelle identité qui s’appuie sur 50 ans d’expérience dans le management et l’apprentissage du commerce, 40 ans de savoir-faire professionnel au service de l’industrie du sport.

Le nouveau groupe éklore-ed se structure en plusieurs marques et spécialités :

L’ESC Pau Business School devient éklore-ed School of Management pour l’ensemble des formations gradées grandes écoles. Les formations professionnelles et Executive seront associées respectivement aux marques éklore-ed pro et éklore-ed executive, déclinées à travers plusieurs offres et spécialités.

 

Les formations Post-Bac du CNPC Sport dans le secteur du commerce du sport (du BTS au Mastere) sont regroupées sous la marque éklore-ed Sport Business.

Le CNPC Sport se recentre ainsi sur son cœur de métier historique qu’est le déploiement des formations techniques ski et cycle et demeure en dehors du groupe éklore-ed.

éklore-ed forme désormais un groupe rassemblant plus de 5 000 étudiants et plus de 2500 entreprises partenaires, un réseau de plus de 20 000 alumnis du domaine du management, du commerce et doté d’une faculté permanente de 30 enseignants-chercheurs.


Une ambition de rupture assumée dans le secteur des études supérieures


Les fondamentaux d’éklore-ed s’articulent autour des deux axes suivants : un ancrage dans les dynamiques territoriales, et une offre d’enseignement alternative pour répondre à la diversité des attentes.

Avec l’appui de campus déjà implantés au-delà du Béarn, éklore-ed va déployer et appuyer son offre sur plusieurs territoires, dont Grenoble, Nantes et Saint Denis. C’est un projet stratégique qui valorise l’école au cœur de la cité, et qui a pour vocation d’accompagner les étudiants dans des projets de vie.

éklore-ed, c’est la promesse d’un accompagnement à la construction de projet de vie en proposant des offres de formations innovantes et immersives au plus près des entreprises des territoires dans lesquels sont implantés ses campus.

Avec un monde en mouvement, la dimension internationale fait partie intégrante de la construction d’éklore-ed. Le groupe bénéficie de relais internationaux dans une 50aine d’universités dans le monde, notamment en Afrique et aux Etats-Unis. Ces partenariats sont autant de possibilité pour les étudiants de vivre des expériences enrichissantes qui viendront consolider leur futur professionnel.

L’objectif d’éklore-ed est de déployer un enseignement agile et différent dans un cadre de vie préservé et accessible, proche des réalités économiques d’aujourd’hui. Les campus sont implantés dans des villes de taille moyenne, dynamiques et aux nombreux atouts. Intégrer ékore-ed c’est la possibilité pour chaque étudiant de participer et d’impacter positivement ces écosystèmes.


Les trois piliers d’éklore-ed sont l’ancrage, l’agilité et l’audace.


L’ancrage : éklore-ed c’est offrir aux étudiants une expérience qui se nourrit du territoire, en établissant des liens pérennes et de qualité. Ainsi, ils pourront explorer et participer pleinement à l’essor et au développement de leur environnement social et économique grâce à une offre adaptée aux entreprises locales.

L’agilité : L’enseignement agile d’éklore-ed, c’est la possibilité pour les étudiants d’oser des approches différentes dans un monde en mouvement constant. Les formations veulent répondre aux attentes des entreprises afin de les nourrir en compétences et en nouvelles pratiques.

L’audace : c’est porté par ce projet audacieux qu’éklore-ed, au service de ses étudiants, voit plus loin. Cette réunion de compétences et de savoir-faire viendra consolider le groupe et asseoir sa référence comme influenceur et acteur de l’enseignement supérieur et des parcours diplômants.

« Nous sommes convaincus que cette union permettra de créer une offre de formation unique, en phase avec les besoins des entreprises et des territoires, tout en offrant une expérience étudiante ancrée dans leur environnement et basée sur leur bien-être ».

Dr. Loïc Harriet Directeur général du groupe éklore-ed

 

Nos partenaires
commerce & industrie
du sport

Logo Oxbow

Rejoins la communauté
CNPC SPORT