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SIDAS

Publié le 16 juin 2018

Témoignage

SIDAS, partenaire du CNPC SPORT


Témoignage de Yann Fournier, Assistant Marketing Opérationnel

Région : Auvergne Rhône Alpes

Département : Isère


SIDAS + CNPC SPORT, DITES-NOUS TOUT YANN !

Quelle est l’importance du partenariat ?
Depuis de nombreuses années, nous travaillons en étroite collaboration avec le CNPC SPORT : au départ sur les formations Ski/Bootfitting, puis depuis peu sur les formations Running et Textile.

Nous sommes aussi partenaires avec le CNPC SPORT pour la formation Technicien Running CQP, dispensées pour les grandes enseignes INTERSPORT et GO SPORT.

Le partenariat est donc très important pour nous, avec l’objectif d’être une entreprise qui dispense un savoir et un savoir-faire aux étudiants le plus complet et objectif possible. Nous ne fabriquons pas des chaussures, uniquement des solutions de confort pour la pratique du sport, et nous souhaitons par conséquent enseigner l’importance de proposer à un consommateur une expérience et un ensemble de solutions pour améliorer le confort dans une chaussure.

Avec une formation diplômante CNPC SPORT, il y a des possibilités d’évolution dans une entreprise du sport ?
Le meilleur exemple, c’est Joseph Bouchon, ex-responsable commercial SIDAS France. Il a été formé au CNPC SPORT de Pau. Il est entré chez SIDAS en tant que stagiaire/commercial en 1999. Il a ensuite accédé au poste de commercial. Puis, il a développé la marque SIDAS Sport sur la France et il a lancé la distribution de la marque X-SOCKS, il y a 12 ans. Il a terminé sa progression au sein de l’entreprise en tant que  Responsable de la filiale France.
Nous sommes donc toujours à l’écoute des étudiants et ravis d’en accueillir dès que l’occasion se présente.

Une marque qui forme les étudiants à ses produits pour mieux les préparer à la réalité terrain, c’est votre objectif ?
OUI, d’une part, nous formons les étudiants et stagiaires à nos technologies (semelles et chaussons personnalisés, déformations des chaussures) et bénéfices produits.
D’autre part, nous créons le lien entre ces technologies/produits et la réalité terrain et le quotidien qui attend les étudiants dans leur futur métier de vendeur technicien. C’est à dire que nous associons une partie théorique (biomécanique du pied…) avec une grosse partie pratique (moulage, sketch de vente), ainsi que tout le volet marketing (merchandising, assortiment, relation client, marketing direct).

Le profil des étudiants CNPC SPORT répond à vos attentes d’entreprise du sport ?
Nous sommes toujours actifs sur la recherche de représentants commerciaux et assistant marketing (communication, évènements…). En ce sens, les étudiants du CNPC SPORT nous intéressent pour leur passion du métier, leur pratique du sport et leur intérêt à se lever chaque matin avec l’envie de trouver la solution la plus adéquate pour le consommateur d’un magasin de sport.


SIDAS : EN SAVOIR +

 

 

 

 

 


THERM-IC : EN SAVOIR +


SX-SOCKS : distribué par SIDAS

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