Publié le 5 novembre 2020

Travailler dans le sport, comment ?

Vous rêvez d’avoir l’opportunité de travailler dans le sport sans pour autant envisager la carrière d’un athlète professionnel ? C’est bel et bien possible en rejoignant la communauté CNPC SPORT.

L’École Supérieure de Commerce du Sport, le CNPC SPORT propose différents cursus de formations qui permettront aux étudiants inscrits de démarrer une carrière dans le secteur du commerce et de l’industrie du sport.

Que vous soyez lycéen, étudiant ou encore engagé dans une démarche de reconversion professionnelle, le CNPC SPORT vous forme et vous accompagne à chaque étape de votre projet professionnel.
Proposant non seulement aux étudiants inscrits des programmes de formations basés sur la commercialisation, la gestion, le management, la stratégie, le développement de produits sport et la technicité des équipements et matériels sportifs, le CNPC SPORT leur offre également l’opportunité de vivre une expérience professionnelle hautement professionnalisante à travers les différents partenariats que l’école s’est attachée à nouer avec les plus belles marques et enseignes du secteur du commerce du Sport.

Travailler dans le sport : quel profil d’étudiant attendu ?

Quel que soit votre âge, quel soit votre niveau d’études et quelle que soit l’activité sportive qui vous passionne, le CNPC SPORT vous propose différents cursus de formations qui vous permettront de travailler dans le sport en faisant carrière dans le secteur du commerce et de l’industrie du sport.

Dispensant des formations de niveaux Bac à Bac + 5, en alternance, en initial ou en continue, le CNPC SPORT forme les futurs techniciens, commerciaux, vendeurs, managers et développeurs des filières sport en leur offrant une passerelle unique vers le monde professionnel.

Commune à tous les cursus de formations que l’école propose, la pédagogie du CNPC SPORT permet aux étudiants de se former au contact direct de leurs futurs métiers, des derniers équipements sportifs et des grandes entreprises de l’industrie et la distribution du sport.
Le protocole d’admission :

  • présélection sur dossier,
  • journée de sélection avec tests et entretien
  • résultats de l’admission sous 10 jours

Quels sont les cursus envisageables ?

Pour permettre à chaque étudiant de réaliser son rêve de travailler dans le sport, et ce quel que soit son âge, son niveau d’études et son sport de prédilection, le CNPC SPORT propose pas moins de 60 formations spécialisées.

De la formation de vendeur conseiller sport au MBA Sport Business et Marketing Produit en passant par le Bachelor Manager en Commerce du Sport, les différentes filières de formations proposées par le CNPC SPORT s’appuient toutes sur une pédagogie active et professionnalisante qui s’attache à combiner connaissances théoriques et compétences pratiques, transmises par des professionnels du secteur.

Quel que soit le cursus de formation dans lequel il choisit de s’engager et quel que soit le campus CNPC SPORT qu’il décide d’intégrer, l’étudiant bénéficiera d’un accompagnement mettant en jeu animations collectives, coachings individualisés et accès à des outils pédagogiques ainsi qu’à des ressources médiatisées référentes de différentes pratiques sportives (running, ski, cycle, sports de raquette, matériel outdoor…).

Travailler dans le sport : quels débouchés professionnels ?

Partenaire privilégié des plus grandes marques et enseignes de Sport, le CNPC SPORT s’est imposé comme l’école supérieure de référence pour tout étudiant aspirant à travailler dans le sport et plus précisément dans les domaines de la vente, du marketing, du management ou du développement de produits sport.

Manager de magasin de sport, responsable de rayon, technicien d’atelier, responsable marketing, chef de produit ou encore commercial, promoteurs des ventes, le CNPC SPORT offre à ses étudiants un large panel de débouchés professionnels.

Décathlon, Intersport, Quiksilver, Go Sport, Footlocker, JD Sports, Courir… Grâce aux liens solides que l’école a su tisser avec plus de 1 200 entreprises dont certaines des plus belles marques et enseignes du commerce et l’industrie du sport, chaque étudiant bénéficiera dans le cadre sa formation d’une expérience professionnelle (sous forme de stage ou d’alternance) qui participera à consolider ses acquis théoriques et techniques et constituera pour lui un véritable tremplin vers le monde professionnel.

Le commerce et l'industrie du sport, partenaires du CNPC SPORT

Rejoins la communauté
CNPC SPORT