Annonce publiée le 30 janvier 2024

Secteur d'activité

Sports d'eau

Région

Provence-Alpes-Côte d’Azur / Alpes Maritimes

Contrat

CDI

Nombre

1

Rémunération

30-35K€ brut annuel

Référence

#180473

Coordonnées du recruteur

NOOTICA
181 chemin de Puissanton
06220 VALLAURIS

JE POSTULE

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Détail du poste

Descriptif

L’entreprise Nootica est une société de e-commerce spécialisée dans la vente en ligne d’équipements de loisirs nautiques (paddle, kayak, pêche, chasse sous-marine, accastillage, bateaux, moteurs). Créé il y a près de 15 ans, Nootica propose un large catalogue pour tous les néophytes et pratiquants de sports aquatiques alliant marques accessibles, marques hautes performances et marques propres. Avec plus de 3.3 millions de visiteurs en Europe, Nootica est aujourd’hui le premier site européen sur le marché des loisirs nautiques.

Notre réussite repose sur :

– Une équipe de 25 collaborateurs, animée par la passion de la mer

– Une sélection produits assurée par des spécialistes dans chaque rayon

– Un site proposant plus de 70 000 références et décliné en 5 langues

– De nombreuses marques vendues en France et à travers +70 pays dans le monde

– Un vrai savoir-faire informatique et logistique (en moyenne 64 000 commandes/ an)

– Un magasin / showroom implanté sur la Côte d’Azur

 

Votre rôle Votre rôle consiste à prendre en charge les demandes de service après-vente impliquant le retour, l’échange et/ou la réparation des produits vendus par Nootica. Vous intervenez en renfort sur l’atelier, sous la supervision de notre responsable de la Relation Client.

 

Vos missions s’articulent autour de 2 grands axes.

– Gestion des colis SAV

– Réceptionner et contrôler les colis retournés par les transporteurs (colis non récupérés par les clients, hors normes, avariés, dévoyés)

– Réceptionner et contrôler les colis retournés par les clients (rétractations, sav, échanges)

– Réceptionner et contrôler les colis envoyés par les fournisseurs (pièces détachées, produits réparés ou échangés)

– Réexpédier les colis dévoyés aux clients

– Contacter les fournisseurs pour obtenir des pièces détachées

– Préparer et expédier les produits à destination des clients (produit manquant, réparé ou échangé)

– Préparer et expédier les produits à destination des fournisseurs (pour obtention d’avoir, réparation ou échange)

– Suivre l’état des stocks, des pièces de rechange

– Tenir les clients informés de la bonne réception / expédition de leur colis

Entretien et réparation des produits

– S’informer sur les circonstances de la panne et la localiser

– Rédiger un rapport de diagnostic, décrire le dysfonctionnement

– Réparer le produit conformément à l’engagement pris vis-à-vis du client et selon la famille de produits concernée (ex: paddle, kayaks gonflables, etc.)

– Procéder au montage de certains produits (ex: arbalète de chasse sous-marine, voilure de palmes, etc.) et/ou au remplacement de certaines pièces (batteries, etc.)

– Remonter les incidents observés aux équipes concernées et aux fournisseurs pour mettre en place des solutions durables

– Apporter un support si nécessaire à différentes étapes de la résolution de la problématique rencontrée par le client

– Rédiger et alimenter un recueil des procédures d’atelier

– Entretenir, réparer et nettoyer les produits destinés à la revente d’occasion

– Jeter / recycler les pièces non récupérables ou usagées

– Assurer une veille sur l’évolution des produits/techniques de réparation

Le profil recherché

Formé(e) aux métiers du nautisme, de la logistique ou de la maintenance, vous avez de solides capacités manuelles, un esprit logique, une forte appétence pour nos produits.

Dynamique et motivé(e) à l’idée de développer vos compétences, vous avez le sens des responsabilités, de l’organisation, du service et du travail en équipe.

Consciencieux(-euse), vous faites preuve d’un réel souci du détail et de précision dans votre travail.

Vous êtes particulièrement à l’aise avec les outils informatiques !

Remarques

Ce que nous pouvons vous offrir

– Un poste accessible sans expérience et valorisant avant tout vos soft skills

– L’occasion de contribuer pleinement à l’amélioration du SAV et de la satisfaction client

– La possibilité d’apprécier l’utilité concrète et l’impact positif de vos actions

– Un environnement de travail à taille humaine, dynamique et bienveillant

– Des locaux proches de la mer et de la montagne, sous le soleil de la Côte d’Azur

 

Contours contractuels :

– CDI à temps plein à pourvoir dès que possible

– 39h / semaine, du lundi au vendredi (repos le week-end)

– Lieu : 181 chemin de Puissanton, 06220 Vallauris

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