Annonce publiée le 14 septembre 2022

Secteur d'activité

Cycle

Région

Île-de-France / Val d'Oise

Contrat

CDI

Nombre

1

Référence

#176946

Coordonnées du recruteur

FRANCONDIS SPORT E.LECLERC
362 AVENUE DU GENERAL LECLERC
95130 FRANCONVILLE

JE POSTULE

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Détail du poste

Descriptif

Description de l’entreprise

Sur un marché de près de 11 milliards d’euros, le concept Sport LECLERC présente toutes les marques incontournables du sport. Novateur, il recrute une clientèle jeune, en consolidant la clientèle familiale. Indispensable pour renforcer l’attractivité du site, il développe une image dynamique et spécialisé.

Ce magasin allie bien-être, nature et sport, facilite l’accès à la pratique sportive et aux loisirs, et se caractérise par la grande lisibilité de son implantation en univers de consommation :

– Sportswear, Chaussure, dédiés à la mode,

– Sport de raquette, Sports collectifs, Forme, Cycle, regroupant les activités sportives,

– Sports d’eaux, Sports nature et Sports de neige au sein d’un espace, consacré aux sports et aux pratiques saisonnières.

 

Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur de magasin, et à partir des objectifs fixés avec la Direction, il gère le compte d’exploitation de ses rayons et en garantit les résultats en terme de Chiffre d’Affaires, de marge, de gestion des pertes, de frais de personnel, d’achats et de stocks. Dans le respect de la politique commerciale et marketing du magasin, il assure l’analyse des études de marché, les implantations des rayons saisonniers, les actions de promotions et de soldes, les relations avec les fournisseurs (négociations, commandes, relances, litiges).

En collaboration avec son équipe, le responsable de rayon participe à la vente et veille au respect des normes et de la réglementation en vigueur. Garant de la qualité des produits et du service rendu à la clientèle en matière d’hygiène et de sécurité, il contrôle les mises en applications de ses directives et veille à lutter contre les ruptures. Il anime et encadre une équipe de vendeurs ou d’employés commerciaux, dans le respect des règles sociales en vigueur. Il est le garant d’une bonne ambiance de travail au sein de son équipe qu’il motive dans une relation centrée-client. Il facilite l’intégration et la formation de ses collaborateurs.

Suivant l’organisation du magasin, il assure les entretiens de recrutement. Il participe à l’évaluation de ses collaborateurs.

 

Fonction gestion :

  • Maîtriser les techniques de gestion (calculs commerciaux)
  • Commander la marchandise (négociation fournisseur) et lutter contre les ruptures
  • Gérer le compte d’exploitation de son rayon (frais de personnel, marge, etc.).
  • Maîtriser l’informatique de gestion : outils informatisés de suivi des ventes, d’achats, de marge et de rentabilité.
  • Fixer ses prix de vente.
  • Maîtriser toutes les règles commerciales liées à la réglementation de son rayon (DGCCRF).
  • Piloter et animer les outils de service.

 

Fonction commerciale /

  • Analyser les parts de marché, les études marketing et déterminer une stratégie commerciale avec son supérieur hiérarchique.
  • Analyser la concurrence (relevé de prix, relevé d’implantation).
  • Déterminer le plan d’implantation de ses produits et de ses opérations commerciales.
  • Faire respecter la réglementation en vigueur en matière d’hygiène, de sécurité et de normes produits (guide des bonnes pratiques).
  • Planifier, déléguer et contrôler le travail de son adjoint et/ou de son équipe.
  • Informer, conseiller et fidéliser la clientèle.
  • Améliorer la relation-client (accueil, gestion de la réclamation, etc.).

 

Fonction management :

  • Recruter et intégrer les nouveaux collaborateurs.
  • Animer et motiver l’équipe en fonction des objectifs fixés par la direction.
  • Evaluer les compétences professionnelles de ses collaborateurs

Le profil recherché

Il est issu d’une formation commerciale, gestion et il bénéficie d’une première expérience au sein du magasin. Il peut posséder une formation en vente de niveau V ou III (CAP à BAC+2). Bénéficie d’une expérience significative dans la distribution spécialisée du sport et plus particulièrement dans l’environnement du vélo. Personne ayant son diplôme CQP.

Savoir-être ou Qualités requises :

  • Rigueur, organisation personnelle
  • Travailler en équipe
  • Posséder une forte capacité d’adaptation
  • Faire face à l’imprévu
  • Posséder le sens de la vente
  • Etre disponible et ouvert
  • Savoir communiquer et échanger
  • Animateur, fédérateur, il aime travailler en équipe
  • Savoir déléguer en contrôlant
  • Capacité d’adaptation et force de proposition
  • Capacité d’analyse et de prise de décision
  • Autonomie – Rigueur, organisation personnelle
  • Méthode, vigilance
  • Sens de l’initiative
  • Etre capable d’évoluer dans un environnement normé mais avec une marge de liberté et d’initiatives

Remarques

13ème mois – Prime Trimestrielle – Prime Annuelle – Intéressement – Participation

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