Recrutement
RESPONSABLE DE MAGASIN H/F
Annonce publiée le 13 septembre 2023
Secteur d'activité
Textile
Région
Île-de-France / Yvelines
Contrat
CDI
Nombre
1
Référence
#179862
Coordonnées du recruteur
OXBOW
CC ONE NATION
78340 LES CLAYES SOUS-BOIS
Détail du poste
Descriptif
Commercial:
- Respecter l’application de la politique commerciale du réseau
- Respecter, appliquer et faire appliquer le standard Oxbow shop
- Former aux techniques de présentation (vitrines et linéaires)
- Optimiser le linéaire (merchandising textile, chaussures, accessoires)
- Assurer la mise en place et le suivi des animations
- Respecter le calendrier des opérations
- Connaître, suivre et transmettre les informations de la distribution spécialisée
- Communiquer et analyser les chiffres clés, résultats et objectifs avec l’Animateur National Réseau
- Participer activement à la réalisation du CA
- Se concentrer prioritairement à la prise en charge des clients, se montrer disponible et avenant
- Montrer une aptitude à la convivialité: sourire, posture, tenue vestimentaire, ton et langage courtois
Management:
- Le manager se doit d’être exemplaire et de participer à toutes les tâches
- Encadrer et animer l’équipe de vente
- Recruter, intégrer, former l’équipe de vente et valider la période d’essai
- Assurer la formation de son équipe afin de permettre la transition pendant son absence
- Organiser des réunions régulières avec son équipe afin de communiquer les résultats, expliquer et transmettre les informations, les résultats et les objectifs
- Définir les objectifs quantitatifs et qualitatifs individuels
- Suivre et évaluer les performances individuelles des vendeurs, mettre en place des plans d’actions
- Appliquer et faire respecter les procédures et le règlement intérieur
- Participer aux réunions organisées par l’Animateur National Réseau Boutiques Oxbow
- Participer aux différentes réunions, séminaires de la société
Gestion administrative du personnel:
- Préparer et transmettre les données administratives auprès du service RH et Paie
- Etablir et compléter le planning du personnel en adéquation avec les règles RH et les communiquer au service Paie en respectant les délais impartis
- Communiquer auprès de sa hiérarchie les informations nécessaires permettant de déclencher des procédures RH
- Créer le PI annuel et effectuer sa mise à jour mensuelle en adéquation avec l’objectif de productivité fourni en début d’année par l’Animateur National Réseau Boutiques Oxbow
Gestion:
- Analyser avec l’Animateur National Réseau Boutiques Oxbow, les statistiques des différents résultats: CA boutique, CA collaborateur, statistiques de vente des produits
- Analyser les niveaux de stock de la boutique avec l’Animateur National Réseau Boutiques Oxbow
- Déclencher les réassortiments et les transferts auprès du siège
- Connaître les outils informatiques et en assurer la formation
- Contrôler les frais de la boutique
- Organiser et participer aux différents inventaires
- Garantir de l’application des procédures de caisse
- Respecter et contrôler les remises commerciales des clients et du personnel
- Effectuer le suivi du fichier client et des outils de fidélisation
- Respecter l’ensemble des procédures administratives auprès de son équipe de vente
- Transmettre hebdomadairement les caisses au service comptabilité
- Déposer hebdomadairement les recettes en espèce à la banque
Techniques de vente:
- Rechercher le besoin du client
- Connaître le lexique textile et argumenter les produits en fonction de leurs caractéristiques
- Etre capable de réaliser une vente additionnelle ou complémentaire
- Savoir répondre aux différentes demandes et objections du client
- Assurer la fidélisation de la clientèle
- Savoir prendre congé de son client
Le profil recherché
Formations et connaissances:
- Formation commerce et expérience significative en magasin
- Connaissances de l’univers textile
- Maîtrise des outils informatiques
- Maîtrise des techniques de vente
- Connaissance des règles RH
Savoir-être:
- Aisance relationnelle
- Rigueur et organisation
- Force de proposition
- Esprit d’équipe
- Leadership
- Anticipation et réactivité
Savoir-faire professionnel:
- Manager une équipe
- Savoir gérer les conflits
- Analyser et rendre des comptes
- Garantir l’image de marque de la société
Cela peut vous intéresser
Espace entreprises
En savoir plusLes formations
En savoir plusL'école
En savoir plusNos partenaires
commerce & industrie
du sport




















