Recrutement

RESPONSABLE DE MAGASIN H/F

Annonce publiée le 13 septembre 2023

Secteur d'activité

Textile

Région

Île-de-France / Yvelines

Contrat

CDI

Nombre

1

Référence

#179862

Coordonnées du recruteur

OXBOW
CC ONE NATION
78340 LES CLAYES SOUS-BOIS

JE POSTULE

Partager sur :

Détail du poste

Descriptif

Commercial:

  • Respecter l’application de la politique commerciale du réseau
  • Respecter, appliquer et faire appliquer le standard Oxbow shop
  • Former aux techniques de présentation (vitrines et linéaires)
  • Optimiser le linéaire (merchandising textile, chaussures, accessoires)
  • Assurer la mise en place et le suivi des animations
  • Respecter le calendrier des opérations
  • Connaître, suivre et transmettre les informations de la distribution spécialisée
  • Communiquer et analyser les chiffres clés, résultats et objectifs avec l’Animateur National Réseau
  • Participer activement à la réalisation du CA
  • Se concentrer prioritairement à la prise en charge des clients, se montrer disponible et avenant
  • Montrer une aptitude à la convivialité: sourire, posture, tenue vestimentaire, ton et langage courtois

 

Management:

  • Le manager se doit d’être exemplaire et de participer à toutes les tâches
  • Encadrer et animer l’équipe de vente
  • Recruter, intégrer, former l’équipe de vente et valider la période d’essai
  • Assurer la formation de son équipe afin de permettre la transition pendant son absence
  • Organiser des réunions régulières avec son équipe afin de communiquer les résultats, expliquer et transmettre les informations, les  résultats et les objectifs
  • Définir les objectifs quantitatifs et qualitatifs individuels
  • Suivre et évaluer les performances individuelles des vendeurs, mettre en place des plans d’actions
  • Appliquer et faire respecter les procédures et le règlement intérieur
  • Participer aux réunions organisées par l’Animateur National Réseau Boutiques Oxbow
  • Participer aux différentes réunions, séminaires de la société

 

Gestion administrative du personnel:

  • Préparer et transmettre les données administratives auprès du service RH et Paie
  • Etablir et compléter le planning du personnel en adéquation avec les règles RH et les communiquer au service Paie en respectant les délais impartis
  • Communiquer auprès de sa hiérarchie les informations nécessaires permettant de déclencher des procédures RH
  • Créer le PI annuel et effectuer sa mise à jour mensuelle en adéquation avec l’objectif de productivité fourni en début d’année par l’Animateur National Réseau Boutiques Oxbow

 

Gestion:

  • Analyser avec l’Animateur National Réseau Boutiques Oxbow, les statistiques des différents résultats: CA boutique, CA collaborateur, statistiques de vente des produits
  • Analyser les niveaux de stock de la boutique avec l’Animateur National Réseau Boutiques Oxbow
  • Déclencher les réassortiments et les transferts auprès du siège
  • Connaître les outils informatiques et en assurer la formation
  • Contrôler les frais de la boutique
  • Organiser et participer aux différents inventaires
  • Garantir de l’application des procédures de caisse
  • Respecter et contrôler les remises commerciales des clients et du personnel
  • Effectuer le suivi du fichier client et des outils de fidélisation
  • Respecter l’ensemble des procédures administratives auprès de son équipe de vente
  • Transmettre hebdomadairement les caisses au service comptabilité
  • Déposer hebdomadairement les recettes en espèce à la banque

 

Techniques de vente:

  • Rechercher le besoin du client
  • Connaître le lexique textile et argumenter les produits en fonction de leurs caractéristiques
  • Etre capable de réaliser une vente additionnelle ou complémentaire
  • Savoir répondre aux différentes demandes et objections du client
  • Assurer la fidélisation de la clientèle
  • Savoir prendre congé de son client

Le profil recherché

Formations et connaissances:

  • Formation commerce et expérience significative en magasin
  • Connaissances de l’univers textile
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Maîtrise des techniques de vente
  • Connaissance des règles RH

 

Savoir-être:

  • Aisance relationnelle
  • Rigueur et organisation
  • Force de proposition
  • Esprit d’équipe
  • Leadership
  • Anticipation et réactivité

 

Savoir-faire professionnel:

  • Manager une équipe
  • Savoir gérer les conflits
  • Analyser et rendre des comptes
  • Garantir l’image de marque de la société

We are CNPC SPORT

Ici, partagez votre passion !

Cela peut vous intéresser

Espace entreprises

En savoir plus

Les formations

En savoir plus

L'école

En savoir plus

Nos partenaires
commerce & industrie
du sport

Logo Oxbow

Rejoins la communauté
CNPC SPORT