Annonce publiée le 1 juin 2022

Secteur d'activité

Montagne

Région

Hauts-de-France / Nord

Contrat

CDI

Nombre

1

Rémunération

1887€

Référence

#176079

Coordonnées du recruteur

INTERSPORT
Zone du Grand But
59160 LILLE

JE POSTULE

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Détail du poste

Descriptif

Le commerce

  • Met en œuvre les plans d’action pour atteindre les objectifs commerciaux définis sur le magasin et sur ses univers.
  • Contribue au développement du chiffre d’affaires de ses univers en mettant en place des opérations commerciales et en animant ses équipes.
  • Propose et manage son équipe sur la proposition de la carte de fidélité et sur le développement des ventes complémentaires.
  • Assure une bonne tenue de ses rayons (suivi des réassorts, tenue des linéaires…).
  • Effectue et optimise la mise en rayon conformément aux normes de merchandising.
  • Utilise et accompagne les fondamentaux de la vente avec son équipe.
  • Garantit l’accueil et la satisfaction des clients.

 

 La gestion

  • Analyse les indicateurs de performance et de qualité de ses univers.
  • Assure le suivi des commandes et du SAV.
  • Assure le reporting vis-à-vis de son responsable.
  • Prépare, encadre et participe aux inventaires.
  • Veille à la bonne application des prix et s’assure de la disponibilité des produits.
  • Contrôle les flux de marchandises et surveille l’état des stocks de ses univers.
  • Assure la sécurité des biens et des personnes en veillant au respect des procédures internes de fermeture et ouverture du magasin.
  • Gère les litiges clients et les retours de produits défectueux.
  • Est le responsable des fonds confiés et le garant de la fiabilité des clôtures de caisse.

 

 Le management

  • Garantit l’accueil et la prise en charge des clients.
  • Donne du sens aux actions de son équipe (click&collect, carte de fidélité…).
  • Evalue le travail de son équipe et en informe le responsable du département.
  • Anime des réunions d’équipe et les briefs-debriefs quotidiens.
  • Assure le suivi commercial des vendeurs.
  • Organise les plannings des équipes (congés, absences…).
  • Motive son équipe, et les met en progrès.
  • Participe au recrutement des membres de son équipe et intègre les nouveaux collaborateurs.
  • Est un relais privilégié entre son équipe et le responsable du département.
  • Gère et adapte son équipe en fonction du flux de clientèle.
  • Mène des entretiens individuels.

Le profil recherché

Les savoirs

 Maîtrise les fondamentaux de la vente.

 Connaît la législation commerciale et de sécurité.

 Met à jour ses connaissances sur les produits et les gammes de ses univers.

 Sait gérer les opérations commerciales.

 Maîtrise et partage les indicateurs de performance.

 Sait piloter l’organisation de son département.

 Analyse les écarts par rapport aux objectifs fixés et mettre en place des actions adaptées.

 Maîtrise le merchandising.

 Met en oeuvre l’approvisionnement et le réassort.

 

Les savoir-faire

 Fédère, manage, responsabilise et valorise son équipe dans l’animation commerciale.

 Est capable d’identifier, interpréter et compiler les informations pour pouvoir les communiquer à son responsable.

 Ecoute les demandes et suggestions des clients, dans le souci de les satisfaire.

 Sait former et accompagner ses équipes en techniques de vente, marchandising, produits…

 Sait mener des entretiens individuels et animer une réunion d’équipe (briefs, debriefs,…).

 Sait gérer les conflits (avec la clientèle, avec les collaborateurs ou entre collaborateurs).

 Sait maintenir de bonnes relations avec les fournisseurs.

 Sait formaliser des compte-rendus de réunions et d’entretiens.

 

Les savoir-être

 A du leadership (inspirer confiance, motiver son équipe).

 Partage et est l’ambassadeur des valeurs d’INTERSPORT (sens du collectif, ouverture, humanité, humilité et optimisme).

 Est organisé et planifie avec rigueur son activité

 Favorise l’expression de l’innovation

 Fait preuve d’initiative et de réactivité

 

Prérequis d’accès au métier :

 Niveau Bac + 2 MUC.

 Evolution en interne après plusieurs années ou à partir d’une expérience dans le même type de poste possible.

Remarques

Evolutions professionnelles :

Les animateurs de rayon(s) peuvent être amenés à évoluer en tant que responsable de département puis directeurs de magasin ou acheteurs.

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