Recrutement

RESPONSABLE ADJOINT DE MAGASIN – VENTES H/F

Annonce publiée le 4 janvier 2023

Secteur d'activité

Multisports

Région

Auvergne-Rhône-Alpes / Haute Savoie

Contrat

CDI Pour postuler, merci d'envoyer votre candidature UNIQUEMENT via ce lien : https://smrtr.io/cBLc2

Nombre

1

Référence

#177868

Coordonnées du recruteur

SALOMON
14 chemin des Croiselets
74370 EPAGNY METZ TESSY

JE POSTULE

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Détail du poste

Descriptif

Attiré(e) par la nature et l’Outdoor ? Envie de rejoindre une équipe de passionnés au sein d’un grand groupe international ? Rejoignez la famille Amer Sports ! Nous recherchons notre responsable adjoint de magasin – Ventes H/F en CDI à temps complet au sein de notre équipe Retail pour le futur magasin Amer Sports à Epagny Metz Tessy (74).

 

En qualité d’adjoint-e, vous êtes, avec la responsable du magasin, conjointement responsable du bon fonctionnement de votre point de vente pour vous assurer :

– De l’atteinte des objectifs de vente journaliers, hebdomadaires et annuels selon la stratégie définie

– Du respect et de l’application de l’identité de chaque marque

– De la délivrance d’une expérience de qualité aux clients grâce à la formation des équipes et au bon fonctionnement opérationnel du magasin

 

Missions principales :

Vous avez pour principales missions de :

– Animer et motiver votre équipe (deux Team Leaders et une dizaine de vendeurs) en offrant une vision claire de la stratégie et des objectifs précis à atteindre dans le respect des valeurs du groupe et des marques

– Planifier des briefs hebdomadaires avec votre équipe pour concrétiser les objectifs hebdomadaires : ventes, animations commerciales, évènements

– En Support des Teams Leaders : analyser de façon hebdomadaire les résultats (ventes & indicateurs) et définir un plan d’actions correctif si nécessaire

– Transmettre les informations qualitatives et quantitatives pour co-construire le forecast financier mensuel par marque et mettre en place les tableaux de bord pertinents pour le suivi de l’activité

– Appliquer et anticiper les temps forts du calendrier d’animations commerciales défini par le Siège

– Garantir la qualité de l’offre et s’assurer que le niveau de stocks est en permanence suffisant et attractif ; à cette fin, communiquer en amont les besoins à l’équipe Back Office.

– Coordonner la formation de votre équipe sur les produits et outils de vente

– Participer activement à la construction de la stratégie de « Drive to store traffic » en collaboration avec la responsable du magasin et de l’expert en marketing communautaire afin de générer du trafic et d’augmenter l’implication de la communauté sportive locale

– Participer aux événements en magasin et hors site

– Coordonner la mission du Visuel Merchandiser sur son périmètre tout en collaborant activement au changement d’implantation et à la mise en valeur des produits phares

Ce poste implique de passer 85% du temps sur la surface de vente.

Le profil recherché

– Vous justifiez d’une expérience de trois ans minimum en tant que team leader dans le domaine du Retail, idéalement dans le secteur du sport

– Vous êtes reconnu(e) pour votre solide expérience et expertise dans la vente et le service à la clientèle

– Vous possédez d’excellentes compétences organisationnelles, savez gérer efficacement les priorités et respectez les échéances et objectifs désignés

– Votre capacité à fédérer, former et déléguer efficacement n’est plus à démontrer

– Vous parlez couramment anglais

– Vous disposez idéalement d’une bonne connaissance du marché des professionnels de la montagne (clubs, pro, moniteurs)

– Vous avez une bonne maîtrise de MS Office (Excel, Word, Powerpoint, Outlook)

– Vous avez une passion ou un intérêt particulier pour les sports Outdoor

– Vous êtes disponible pour travailler selon des horaires flexibles incluant les week-ends, les événements ponctuels en soirée et les jours fériés

– Vous vous être reconnu(e) dans ce profil ? Alors cette opportunité est faite pour vous !

 

Ce que nous vous offrons :

– Un rôle important au sein d’un groupe leader dans le domaine des sports Outdoor

– La possibilité d’intégrer un groupe présent dans le monde entier, soucieux du bien-être de ses collaborateurs et engagé dans le respect de l’environnement

– Des perspectives d’évolution en France ou à l’étranger

– Travailler dans un contexte international avec une équipe dynamique

Chez Amer Sports, nous pensons que la diversité alimente l’innovation. Nous avons à cœur d’offrir un lieu inclusif où le recrutement et les développements de carrière sont basés sur les qualifications, l’expérience, les compétences, la performance et le mérite personnel.

Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature UNIQUEMENT via ce lien : https://smrtr.io/cBLc2

Remarques

Découvrez nos nombreux avantages ! Salaire fixe + primes attractives Tickets restaurant Intéressement et participation Mutuelle familiale et prévoyance Accès aux offres attractives du CE (chèques cadeaux, voyages, subventions sportives…) Accès aux produits de toutes les marques du Groupe Amer Sports à tarifs préférentiels

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