Annonce publiée le 9 mars 2022

Secteur d'activité

Cycle

Région

Île-de-France / Paris

Contrat

CDI

Nombre

1

Rémunération

A négocier selon expérience

Référence

#175098

Coordonnées du recruteur

ECYCLUM
3 rue du Louvre
75001 PARIS

JE POSTULE

Partager sur :

Détail du poste

Descriptif

Entretien courant des cycles et motocycles et assemblage des éléments : vous réalisez la maintenance préventive et/ou corrective, l’entretien courant et les révisions (contrôles des freins, remplacement des liquides, pression, réglage de la carburation, etc.), l’assemblage, la pose d’accessoires, et les réglages des cycles et motocycles neufs ou d’occasion.

Diagnostic des causes de pannes et détermination des modalités de réparation : vous examinez le cycle, motocycle ou la trottinette en vue de détecter la cause de la défaillance, vous identifiez l’intervention à réaliser à partir des dossiers techniques et évaluez le temps nécessaire à l’intervention. Vous démontez et procédez au remplacement des pièces défectueuses ou usagées. Une fois la pièce montée, vous effectuez des essais et des mises au point. Vous maniez un outillage, du matériel  technique spécifique (soudage, ajustage, etc.). Préparation du véhicule avant livraison ou utilisation. Vous pouvez avoir en charge la gestion et la maintenance d’un parc de cycles ou motocycles. Accueil, conseil et information des usagers/clients, dans le cadre de la vente, la location et du prêt. Maintien et organisation de l’atelier.

Le profil recherché

CQP Mécanicien cycles (niveau V)

CAP Maintenance de véhicules automobiles option cycles et motocycles (niveau V)

Titre professionnel Mécanicien réparateur de cycles et motocycles (niveau V)

Bac professionnel Maintenance des véhicules automobiles, option motocycles (niveau IV)

FCIL Préparation des motocycles de compétition (niveau IV)

 

Vous avez… Goût pour le métier et passion pour les cycles et motocycles. Vous êtes doté(e) de rigueur, minutie, précision, méthode et habilité manuelle. Vous possédez le sens des responsabilités. Connaissance des nouveaux équipements et des marques. Vous effectuerez en toute autonomie le diagnostic, la réparation et les réglages. Vous travaillerez le plus souvent debout, penché ou accroupi. Vous ne présentez pas d’allergies aux graisses, lubrifiants et vapeurs d’essence.

We are CNPC SPORT

Ici, partagez votre passion !

Cela peut vous intéresser

Espace entreprises

En savoir plus

Les formations

En savoir plus

L'école

En savoir plus

Nos partenaires
commerce & industrie
du sport

Rejoins la communauté
CNPC SPORT