Annonce publiée le 15 septembre 2023

Secteur d'activité

Lifestyle

Région

Nouvelle-Aquitaine / Pyrénées Atlantiques

Contrat

CDI

Nombre

1

Référence

#179904

Coordonnées du recruteur

SAS UNIVERDIS
Avenue Louis Sallenave
64000 PAU

JE POSTULE

Partager sur :

Détail du poste

Descriptif

Sous le contrôle de son Responsable de rayon, il contribue à la réalisation des objectifs commerciaux (structure de gamme, assortiment, prix).

Ainsi, il participe au développement du chiffre d’affaires par la maîtrise de l’approvisionnement de son rayon, la gestion de ses stocks et il lutte contre les ruptures.

Il assure la présentation générale de son rayon dans le respect des règles de merchandising (mise en rayon, « facing », lisibilité de l’information).

Il vérifie et signale à son responsable toute anomalie (produits, prix, qualité) et applique les mesures correctives nécessaires.

Grâce à sa connaissance approfondie des produits, il maîtrise les fonctions techniques des produits de ses rayons, de leur utilisation et de leur mise en œuvre, il accueille et renseigne le client dans le respect de la charte en vigueur dans le magasin : la satisfaction client est sa priorité.

La dynamique commerciale est assurée par la bonne maîtrise des techniques de vente (argumentaires de ventes).

Il est garant de la bonne tenue de son rayon (balisage, propreté, information produits, prix).

 

Caractéristiques métier :

– Réceptionner et vérifier la conformité des marchandises livrées selon les procédures en vigueur

– Traiter les litiges sur les quantités, la qualité, les délais de livraison

– Respecter les règles de base de merchandising (structurer l’implantation en fonction de la gamme)

– Maintenir la présentation rayon : rotation marchandises, étiquetage, ruptures, propreté (règles d’hygiène).

– Améliorer la relation-client (accueil, gestion de la réclamation, etc.)

– Connaître précisément les spécificités des produits qu’il vend.

– Faire préciser la demande.

– Présenter les articles correspondant aux besoins.

– Maîtriser les techniques de communication : savoir accueillir le client, l’écouter, le conseiller.

– Informer le client sur les caractéristiques techniques des produits.

– Conseiller en matière d’utilisation des produits choisis.

– Traiter et gérer les litiges clients (retour marchandises, etc.)

– Établir tout document de facturation ou d’encaissement

Le profil recherché

Savoir-être ou Qualités requises :

– Sens de l’accueil, du contact, de l’écoute et du conseil

– Adaptabilité et sens de l’initiative

– Dynamique et enthousiaste

– Sens du compromis et diplomatie

– Rigueur et sens de l’organisation

– Adaptation aux évolutions techniques

– Etre sportif(ve) dans l’âme

Niveau de formation : Formation en vente de niveau BAC ou CAP.

Une expérience dans la distribution spécialisée du sport serait un plus.

Débutant accepté.

Remarques

5 jours travaillés sur 7. Etre disponible le samedi.

We are CNPC SPORT

Ici, partagez votre passion !

Cela peut vous intéresser

Espace entreprises

En savoir plus

Les formations

En savoir plus

L'école

En savoir plus

Nos partenaires
commerce & industrie
du sport

Logo Oxbow

Rejoins la communauté
CNPC SPORT