Recrutement

CONSEILLER COMMERCIAL VAE ANNEMASSE H/F

Annonce publiée le 18 novembre 2020

Secteur d'activité

Cycle

Région

Auvergne-Rhône-Alpes / Haute Savoie

Contrat

CDI

Nombre

1

Rémunération

à partir de 24 000€ /an

Référence

#159775

Coordonnées du recruteur

OVELO
Zone commerciale
74100 VILLE-LA-GRAND

Candidature

Merci d'envoyer CV + lettre de motivation par e-mail.

Afficher l'email

Détail du poste

Descriptif

Le Conseiller commercial exerce au contact direct du client. Il est en charge de renseigner et de conseiller la clientèle dans le but de la fidéliser et de conclure des ventes en leur apportant des solutions personnalisées. Il est également amené à recevoir ou émettre des appels clients afin de contribuer à établir des ventes, renseigner sur des délais de disponibilité de produits, des commandes ou des modalités de paiement. Les boutiques OVELO CYCLES s’inscrivent dans un concept de « concession » et de vente en « showroom ». Le personnel y est donc particulièrement soigné et élégant. L’écoute du besoin client est primordial et la cordialité de rigueur. Quand une vente se concrétise, le client est conduit à un bureau de vente pour signature où une boisson (café, thé, eau) lui est systématiquement proposée. Lorsque le vélo du client est en préparation, en entretien ou en réparation, un salon d’attente est à sa disposition avec libre accès café, thé et boissons fraîches.

Missions principales et activités/tâches:

Conseil commercial:

• Assurer la gestion de la relation client en magasin (conseil, démonstration…)

• Proposer une offre commerciale adaptée au profil du client

• Réaliser des ventes additionnelles ou de substitution

• Participation aux événements commerciaux de la marque (salon, foire …)

Gestion de la surface de vente

• Gérer les encaissements, la facturation

• Gérer les stocks / réapprovisionnements et participer aux inventaires annuels/tournants/permanents

• Assurer le merchandising, optimiser de l’espace de vente

• Ouvrir et fermer du magasin

• Aide à la mise en place d’offres commerciales

• Mettre à jour la documentation technique et commerciale

Traitement / Gestion des réclamations

• Gérer les litiges sur des produits en SAV

Logiciels et supports utilisés WMS (WareHouse-Management System), PrestaShop, Pack Office

Le profil recherché

-Esprit commercial

-Polyvalence, organisation et méthodicité

-Force de proposition et esprit d’initiative / de réflexion

-Avoir une capacité d’adaptation à une clientèle variée

-Gestion du stress et des priorités

-Avoir une sensibilisation importante à la qualité de la relation client

Remarques

Spécificité du poste : Travail en surface de vente showroom, sur l’outil informatique (Ordinateur) et téléphone

Temps de travail hebdomadaire : 39h Horaires : Amplitude horaire 9h – 19h avec 1h de pause le midi du Lundi au Samedi avec un jour de repos hebdomadaire dans la semaine en plus du Dimanche.

Formation : CQP Vendeur Technicien cycles (serait un plus) BAC+2 dans le commerce minimum

Expérience : Junior accepté

We are CNPC SPORT

Ici, partagez votre passion !

Cela peut vous intéresser

Espace entreprises

En savoir plus

Les formations

En savoir plus

L'école

En savoir plus

Le commerce et l'industrie du sport, partenaires du CNPC SPORT

Rejoins la communauté
CNPC SPORT