Recrutement

CHEF DE PROJET MARKETING CLIENT H/F

Annonce publiée le 26 août 2020

Secteur d'activité

Multisports

Région

Auvergne-Rhône-Alpes / Savoie

Contrat

CDI annualisé 39h

Nombre

1

Rémunération

Selon profil

Référence

#158548

Coordonnées du recruteur

EKOSPORT
173 RUE DES EGLANTIERS
73230 SAINT ALBAN LEYSSE

Candidature

Merci d'envoyer CV + lettre de motivation par e-mail.

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Détail du poste

Descriptif

Ekosport, entreprise à vocation internationale et en forte croissance, est leader européen de la vente sur internet de matériels de sport de glisse et Outdoor. Créée en 2007 et présente dans 10 pays, Ekosport recherche dans le cadre de son fort développement : Chef de projet marketing client (H/F).

Sous la responsabilité du responsable marketing :

Objectif : Optimiser l’expérience client dans une logique omnicanale : votre rôle est de définir, mettre en place et suivre la stratégie de relation et de satisfaction client, écouter le client et améliorer la réponse qui lui est donnée.

Missions : En coordination avec l’ensemble des services impactés, vos missions seront les suivantes :

1/ Service client :

– Mise en place et/ou refonte des process service dans le but de fluidifier le traitement des demandes clients (Réclamations, litiges, questions, etc.) sur l’ensemble des canaux de vente. Rédaction de ces procédures, garant de la transmission des savoirs.

– Pilotage des projets liés au service client en relation avec les équipes internes et les prestataires de l’entreprise,

– Mise en place d’une stratégie de réponse,

– Conception et suivi des tableaux de bord du service client en collaboration étroite avec le responsable marketing ;

2/ Marketing :

– Pilotage des différents projets liés au client au sein du service Marketing, suivi du déploiement, des évolutions et de l’exploitation. De façon non exhaustive :

o Mise en place et suivi du CRM (SalesForce Marketing Cloud) en veillant à la qualité des scenarios, de leur rentabilité en adéquation avec les activités commerciales et produit.

o Mise en place et optimisation de la stratégie de fidélisation (indicateurs et outils de suivi et amélioration du repeat business)

o Optimisation de la politique d’avis (Bazaarvoice, Avis vérifiés).

– Pilotage du référentiel client unique pour une vue client 360. Mise en place de KPI pertinents

– Veille active des comportements consommateurs, technologies et de nos concurrents

Le profil recherché

Compétences : De formation supérieure (spécialisation marketing digital) avec une première expérience réussie sur ce type de poste. Vous avez d’excellentes aptitudes de communication, vous vous épanouissez au sein d’une équipe, vous savez convaincre et faire preuve de pugnacité pour atteindre vos objectifs. Vous avez une solide culture Web. Vous êtes organisé, rigoureux et à l’aise avec les données chiffrées. Vous maîtrisez les outils de bureautique et idéalement SalesForce.

Remarques

Poste ouvert aux travailleurs handicapés.

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