Recrutement

CHARGÉ DE SUPPORT CLIENTS ET SAV (E-COMMERCE NAUTISME) H/F

Annonce publiée le 22 septembre 2023

Secteur d'activité

Sports d'eau

Région

Provence-Alpes-Côte d’Azur / Alpes Maritimes

Contrat

CDI

Nombre

1

Rémunération

25-26K€. Remise collaborateur 20%

Référence

#179973

Coordonnées du recruteur

NOOTICA
181 chemin de Puissanton
06220 VALLAURIS

JE POSTULE

Partager sur :

Détail du poste

Descriptif

Nootica est une société de e-commerce spécialisée dans la vente en ligne d’équipements de loisirs nautiques (paddle, kayak, pêche, chasse sous-marine, accastillage, bateaux, moteurs). Créé il y a près de 15 ans, Nootica propose un large catalogue pour tous les néophytes et pratiquants de sports aquatiques alliant marques accessibles, marques hautes performances et marques propres. Avec plus de 3.3 millions de visiteurs en Europe, Nootica est aujourd’hui le premier site européen sur le marché des loisirs nautiques.

 

Notre réussite repose sur :

– Une équipe de 25 collaborateurs, animée par la passion de la mer

– Une sélection produits assurée par des spécialistes dans chaque rayon

– Un site proposant plus de 70 000 références et décliné en 5 langues

– De nombreuses marques vendues en France et à travers +70 pays dans le monde

– Un vrai savoir-faire informatique et logistique (64 000 commandes assurées en 2022)

– Un magasin / showroom implanté sur la Côte d’Azur

 

Votre rôle Intégré(e) au sein du pôle dédié à la relation client, votre rôle consiste à traiter les demandes émanant de nos clients (tous supports et toutes thématiques confondus) afin de garantir la meilleure expérience possible tout au long de leur parcours d’achat (avant, pendant et après l’acte de vente), d’améliorer leur satisfaction et de renforcer leur fidélité.

 

Vos missions :

– Répondre aux demandes des clients par écrit via notre support client en ligne / solution logicielle de gestion des tickets (freshdesk)

– Assurer le suivi des commandes effectuées sur le site ou sur les marketplaces

– Apporter des conseils techniques aux clients, les accompagner dans leur choix de produits

– Proposer des produits de substitution aux clients si nécessaire

– Traiter et suivre les dossiers de service après-vente

– Définir la responsabilité engagée face aux problématiques rencontrées par les clients

– Proposer une solution adaptée aux clients dans un délai approprié

– Appliquer les procédures de retours, de remboursements ou d’avoirs

– Constituer et suivre les dossiers de garanties ouverts auprès des fournisseurs

– Constituer et suivre les dossiers de litiges ouverts auprès des transporteurs

– Relancer les clients sur les pièces justificatives à fournir et/ou les services concernés

– Répondre aux avis clients (Google, sites d’avis, réseaux sociaux)

– Enrichir et qualifier la base de données clients

– Contribuer à l’amélioration continue du service client (FAQ, programme de fidélité, recueil de procédures internes, etc.)

Le profil recherché

Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure (niveau bac+2/3) en management des unités commerciales ou négociation et relation client ou issu d’une filière nautisme, avec idéalement une première expérience dans un service client, en tant que téléconseiller(-ère) ou en tant qu’opérateur(-rice) de saisie.

Indépendamment de votre parcours, vous avez un très bon sens du relationnel, vous êtes résilient(e) et vous maitrisez l’art de la communication assertive, ce qui vous permet de gérer de façon constructive des situations parfois délicates.

Doté(e) d’excellentes capacités rédactionnelles, vous êtes reconnu(e) pour votre orthographe, grammaire et syntaxe irréprochables !

A défaut d’être passionné(e) ou pratiquant(e) de sports nautiques, vous êtes curieux(-se) de nature et prêt(e)s à mettre votre soif d’apprentissage au profit de la connaissance de nos produits, pour faire preuve de pertinence dans les conseils et solutions apportés aux clients.

Vous êtes impérativement organisé(e), rigoureux(-se), dynamique, réactif-(ve) et à l’aise avec les outils informatiques.

Remarques

Ce que nous pouvons vous offrir

– Un poste accessible sans expérience, valorisant avant tout vos soft skills et votre passion pour les sports d’eau

– L’occasion de contribuer au repositionnement du métier de la relation client au sein de l’entreprise

– Un environnement de travail à taille humaine, dynamique et bienveillant

– La possibilité d’apprécier l’utilité concrète et l’impact positif de votre travail

– Des locaux proches de la mer et de la montagne, sous le soleil de la Côte d’Azur

– Des perspectives d’évolution à la hauteur de votre potentiel et de l’essor de l’entreprise

We are CNPC SPORT

Ici, partagez votre passion !

Cela peut vous intéresser

Espace entreprises

En savoir plus

Les formations

En savoir plus

L'école

En savoir plus

Nos partenaires
commerce & industrie
du sport

Logo Oxbow

Rejoins la communauté
CNPC SPORT