Recrutement

ALTERNANCE DIGITAL COMMUNICATION MANAGER JUNIOR H/F

Annonce publiée le 20 mai 2022

Secteur d'activité

Cycle

Région

Île-de-France / Hauts de Seine

Contrat

Alternance CNPC SPORT

Nombre

1

Référence

#175965

Coordonnées du recruteur

Hutchinson Cycling Dpt.
61 Rue Marius Aufan
92300 Levallois-Perret

JE POSTULE

Partager sur :

Détail du poste

Descriptif

Le CNPC SPORT recrute avec son partenaire Hutchinson Cycling Dpt. un(e) étudiant(e) en contrat d’apprentissage.


LE POSTE EN ALTERNANCE

Entreprise

Hutchinson est un des premiers fabricants de pneus vélo au monde. Créée en 1890 à Châlette-Sur-Loing, la marque française propose une large gamme inspirée par plus de 160 ans d’inventivité et de savoir-faire. Notre usine, la seule en France à encore fabriquer des pneus de vélo, abrite également notre Racing Lab, où les ingénieurs travaillent aux côtés de nos athlètes professionnels pour créer et affiner de nouveaux designs et technologies de pneus pour performer dans les conditions les plus exigeantes.

 

Missions

Le/La Digital Communication Manager Junior est responsable de la gestion des contenus du site, des publications et du story telling basé sur les relations avec les influenceurs et athlètes Hutchinson Cycling.

Polyvalent(e), le/la responsable de la communication digitale participe à la rédaction, la mise en forme et décide de la ligne éditoriale. Il/elle doit donc savoir cerner son audience et adapter le contenu aux besoins et préférences de l’utilisateur, le rendre percutant et suivre les tendances du web.

En contact permanent avec son environnement, sa curiosité et la qualité de son sens relationnel sont essentiels en toute circonstance.

 

Vos principales missions :

  • Effectuer des analyses de tendances, suivre les évolutions en termes de story telling et de communication dans son secteur et dans sa zone géographique
  • Concevoir une stratégie éditoriale web en fonction des besoins et attentes du service marketing/communication afin d’optimiser le SEO et la relation client (conquérir et fidéliser les clients)
  • Élaborer des stratégies d’e-influence et d’e-réputation avec le social media manager
  • Concevoir la stratégie de communication marketing sur les médias sociaux et la décliner avec la community manager
  • Gérer les campagnes d’acquisition
  • Rédiger articles et brèves, mettre à jour les rubriques du site cycling.hutchinson.com
  • Gérer du contenu du site (publication d’articles, de livres blancs…), la finalité étant de convertir l’utilisateur en prospect
  • Définir et suivre des indicateurs de performance
  • Utiliser les outils de mailing et de marketing automation : le client cible reçoit des contenus adaptés, des automatismes permettent de générer un marketing relationnel
  • Être en relation constante avec les athlètes, les influenceurs et partenaires d’Hutchinson Cycling Dpt. pour recueillir et partager leur « ride your own story »
  • Suivre les résultats en termes d’acquisition de trafic, de fidélisation de clientèle par segment, grâce à des outils de web analytics
  • Réaliser la mesure et le suivi de la qualité des contenus, ainsi que le ROI (retour sur investissement)

Contrat et modalités

Nature : contrat d’apprentissage

Démarrage contrat : Septembre 2022

Rémunération : simulateur de salaire PAR ICI


LA FORMATION

Programme : MBA Sport Business & Marketing Produit

Diplômé visé : MBA – (BAC+5 – 300 crédits ECTS)

Durée formation : 2 an

Lieu de formation : CNPC SPORT PARIS

Démarrage formation : Septembre 2022

Découvre le détail de la formation ! PAR ICI

Le profil recherché

LE PROFIL

  • Formation : Bac +3 à Bac+5 en Ecole de Communication/ commerce avec spécialisation marketing, métier du web, communication d’entreprise ou publicitaire
  • Sens du contact, excellentes qualités relationnelles, dynamisme, rigueur, curiosité, esprit de synthèse.
  • Intérêt pour l’univers du sport et plus particulièrement le marché du cycle
  • Une bonne connaissance du web et du marketing est indispensable, de même qu’une solide culture générale et d’excellentes qualités rédactionnelles
  • Techniquement, il/elle doit parfaitement maîtriser l’écriture pour le web (titrage, style, architecture de l’information) et les règles de SEO éditoriales (maillage, mots clés)
  • Anglais courant. La maîtrise d’une seconde langue serait un plus.

Intéressé(e) ? POSTULE en déposant ton CV sur le formulaire en bas de page.


Ce recrutement est exclusif aux candidats(es) qui s’inscrivent au CNPC SPORT.

Seuls les candidats inscrits et admis au CNPC SPORT seront mis en relation avec nos partenaires.

Remarques


We are CNPC SPORT

Ici, partagez votre passion !

Cela peut vous intéresser

Espace entreprises

En savoir plus

Les formations

En savoir plus

L'école

En savoir plus

Nos partenaires
commerce & industrie
du sport

Rejoins la communauté
CNPC SPORT