OUVERTURE CAMPUS

Nouveau campus CNPC SPORT
à NANTES en Pays de la Loire !

Publié le 26 juillet 2019

Actualité
image edito

Rentrée septembre 2019

Après Miramas en PACA, le CNPC SPORT arrive en Pays de la Loire !


Fort de ses partenariats avec de grandes enseignes de ventes d’articles de sport comme DECATHLON, QUIKSILVER (Groupe Boardriders), INTERSPORT et bien d’autres, et pour faire face à la demande croissante d’alternants des magasins de sport des régions Bretagne et Pays de la Loire, le CNPC SPORT a choisi NANTES comme territoire de développement.


5EME CAMPUS DU GROUPE CNPC SPORT, ÉCOLE DE LA CCI PAU BÉARN

Cette nouvelle implantation a pour objectif d’être au plus prêt des besoins des magasins de sport à la recherche de talents qualifiés et rapidement opérationnels. La rentrée 2019 débutera avec une classe enseigne INTERSPORT qui n’est qu’une première étape puisque le CNPC SPORT déploiera dès la rentrée 2020 sa filière Bac+2 à Bac+3 ainsi que la formation Vendeur Technicien Cycle (CQP).


Le Lycée La Baugerie, situé à Saint Sébastien sur Loire, à proximité de Nantes accueillera le CNPC SPORT dans des locaux spécialement dédiés aux besoins spécifiques des formations supérieures et techniques (salles de cours et atelier technique cycle).


UNE PREMIERE CLASSE ENSEIGNE INTERSPORT
La classe enseigne INTERSPORT comptera une vingtaine d’élèves et fera sa rentrée le 23 Septembre prochain en présence d’André-Pierre Bonamy, directeur du Groupe CNPC SPORT dont le siège est basé à Pau. Cette classe aura pour but de former les futurs Gestionnaires Commerciaux (Bac+2) qui intègreront les points de vente INTERSPORT de Bretagne et Pays de la Loire.


L’ALTERNANCE, UNE PORTE D’ENTRÉE DANS L’ENTREPRISE
Intégrer le monde professionnel, apprendre un métier à l’Ecole et sur le terrain, monter en compétence tout en validant des diplômes, l’alternance est la voie d’excellence pour réussir ses études, découvrir la culture d’une entreprise et y faire carrière. INTERSPORT a fait le choix de l’alternance pour former ses futurs vendeurs, futurs responsables et responsables de magasin et constituer sa Team INTERSPORT.


UNE ÉCOLE SPÉCIALISTE DU SECTEUR DU COMMERCE DU SPORT
Le CNPC SPORT, fort de 38 années d’expérience dans le secteur du commerce du sport, apporte sa maîtrise des formations commerciales, managériales, marketing et technique produits sport et se fait le connecteur entre les jeunes en poursuite d’études et les magasins INTERSPORT qui recrutent.
• Gestionnaire commercial, BAC+2 (2 ans) : Ce cursus apporte les fondamentaux commerciaux pour devenir spécialiste de l’animation d’une équipe de vendeurs et de la gestion de rayons d’un magasin de sport. Contenu : formation aux techniques commerciales, aux techniques de gestion et d’exploitation d’un rayon dans un magasin de sport, à la stratégie marketing et merchandising, au management et à la technicité des articles de sport (textile, chaussure, matériels et accessoires de sport). Validation par un titre RNCP de niveau 3.
• Gestionnaire commercial Cycle, BAC+2 : Cette formation offre la possibilité de devenir expert dans l’animation d’une équipe de vendeurs et de la gestion de rayons d’un magasin INTERSPORT, avec une spécialisation en vente, entretien et réparation de cycles. Validation par un titre RNCP de niveau 3 et un CQP (Certificat de qualification de vendeur technicien cycle).
Au vu de la forte demande des magasins de la région, des places ont été ajoutées et il est toujours possible de s’inscrire.


POUR LES INFOS ET DOSSIER DE CANDIDATURE, RDV sur team-intersport.cnpc.fr


 

Quelques chiffres-clés

5ème

campus CNPC SPORT de la CCI PAU BEARN

1er

partenaire majeur : INTERSPORT

20

étudiants en alternance en BAC+2 à la rentrée

Le commerce et l'industrie du sport, partenaires du CNPC SPORT

Rejoins la communauté
CNPC SPORT