Publié le 5 novembre 2020

Métiers du sport : diplômes et débouchés

Véritable tremplin vers l’emploi et une carrière dans un marché en plein essor, le CNPC SPORT vous propose de tracer votre voie dans les métiers du sport en profitant notamment d’un accès privilégié aux plus belles marques et enseignes du secteur.

Que vous vous destiniez à une carrière de technicien, de commercial ou encore de manager dans le secteur de l’industrie du sport, vous profiterez ici d’une formation pédagogique active et hautement professionnalisante qui vous permettra de mener à bien votre projet professionnel.

MBA Sport Business et Marketing Produit, Bachelor Manager en commerce du sport, Gestionnaire commercial spécialité sport, Vendeur Conseiller Sport… En décidant d’intégrer l’un des différents cursus de formation proposées par le CNPC SPORT, l’étudiant se donne l’opportunité de se constituer un bagage théorique et technique qu’il aura ensuite l’occasion de consolider par le biais d’une expérience professionnelle (alternance ou stage) dans l’une des nombreuses marques et enseignes sportives partenaire de l’école.

Management du sport

Vous souhaitez vous orienter dans les métiers du sport et plus précisément dans le domaine du management en entreprise du ? Le CNPC SPORT propose plusieurs cursus de formation préparant aux fonctions d’encadrement, de gestion et de direction dans le secteur du commerce et de l’industrie du sport.

Associant enseignements théoriques et pratiques, ces différentes formations visent à professionnaliser les étudiants en leur permettant de développer leurs compétences en management, en commerce, en gestion et en marketing.

Bachelor manager en commerce du sport

À travers un cursus de trois ans comprenant un stage professionnel de 14 mois, chaque étudiant aura la possibilité de se former à un poste de manager opérationnel en vue de rejoindre l’unité commerciale d’une grande marque ou enseigne de l’industrie du sport.

MBA Sport Business et Marketing Produit

Un cursus complet pour une prise de fonction dans les directions commerciales et marketing ou le développement de produits au sein d’entreprises de distribution ou fabrication d’articles de sport.

Définition de l’orientation stratégique d’une entreprise sportive et pilotage de ses résultats financiers, grâce à cette formation de deux ans (en alternance ou en initial), les étudiants inscrits auront la possibilité d’évoluer au sein des départements commerciaux et marketing des plus belles marques et enseignes de l’industrie du sport.

Formation également dédiée aux étudiants se destinant à une carrière de chef de produit, de chef de marque ou de responsable de développement. De la conception d’un produit jusqu’à son lancement, en passant par sa distribution et sa communication, durant deux années (en alternance ou en initial), les étudiants se formeront aux différentes étapes de la gestion de vie d’un produit sport.

Commerce du sport

Spécialisé dans les métiers du sport, le CNPC SPORT propose plusieurs cursus de formations en partenariat avec des enseignes majeures du commerce du sport : Intersport, Boardriders Quicksilver, Decathlon, JD Sports, Footlocker …
Les différents cursus proposés ici aux étudiants leur permettront d’acquérir de solides compétences théoriques et pratiques qu’ils pourront consolider à travers une expérience professionnelle de plusieurs.

Gestionnaire commercial spécialité sport

Proposé en alternance (24 mois, ce cursus de formation offre aux étudiants inscrits la possibilité de se former aux techniques commerciales, aux techniques de gestion et d’exploitation d’un magasin de sport, à la stratégie marketing et merchandising ou encore au management et à la technicité des articles de sport.

Gestionnaire commercial option Cycle avec un partenariat Intersport

Accessible dans le cadre d’un contrat d’alternance d’une durée de deux ans, ce cursus de gestionnaire commercial propose aux étudiants passionnés de cyclisme de développer une véritable expertise dans gestion d’un commerce de cycle en profitant notamment d’une expérience professionnelle au sein du leader mondial de la distribution d’articles de sport.

Gestionnaire Commercial avec un partenariat Boardriders Quiksilver

Un cursus de formation de deux ans en Contrat d’Apprentissage avec le réseau de magasins BOARDRIDERS / QUIKSILVER, qui permettra aux étudiants inscrits de développer des compétences en commerce, management du personnel et de s’imprégner des codes et valeurs de la marque dans l’univers mode & surf.

Vendeurs-techniciens du sport

Vous envisagez une carrière dans les métiers du sport ? Vous être passionné de cyclisme, de ski ou de running et vous aspirez à faire de cette passion votre métier ?

Vendeur Technicien Running CQP, Vendeur Technicien Ski Skiman CQP, Vendeur Technicien Cycle… En décidant de rejoindre la communauté CNPC SPORT et d’intégrer l’un des différents cursus de formations de Technicien vendeurs proposés par l’école, chaque étudiant aura l’opportunité de développer de solides compétences théoriques et techniques qui seront ensuite mises en pratique dans le cadre d’une expérience professionnelle auprès d’une grande enseigne de magasins de sport.

Vendeur technicien Ski Skiman CQP

Proposé en alternance (6 mois) ou en formation continue (7 semaines), ce cursus de vendeur technicien spécialisé dans le matériel de ski permet aux étudiants inscrits de développer une réelle expertise en matière de réparation, location et vente de matériel et accessoires de ski. À travers une approche à la fois théorique et pratique en atelier, ce cursus de formation prépare les étudiants à assurer l’animation et la gestion d’un rayon ou d’un magasin spécialisé dans les sports d’hiver.

Vendeur technicien Running CQP

Accessible via un contrat d’alternance (6 mois) ou dans le cadre d’une formation continue (5 semaines), ce cursus de formation s’adresse aux étudiants passionnés de course à pied, de trail. Mixant savoirs théoriques et maîtrise des techniques de vente et de communication dédiées, le programme de ce cursus vise à développer chez les étudiants inscrits les compétences nécessaires à la prise de fonction de vendeur(se) au sein d’une grande enseigne de magasins spécialisée dans la course à pied.

 

Le commerce et l'industrie du sport, partenaires du CNPC SPORT

Rejoins la communauté
CNPC SPORT