CAMPUS

Inauguration
CNPC SPORT Miramas

Publié le 19 février 2019

Actualité
image edito

Vendredi 15 février 2019

image edito

Equipe CNPC SPORT

image edito

Prise de paroles : André Pierre Bonamy, Eric Lac, Frédéric Vigouroux, Nicolas Pedretti

image edito

Visite des locaux

image edito

Salle de cours chaussures / podologie / textile

image edito

Atelier technique pour les formations cycle

image edito

Partenariat CCI PAU BEARN, Ville de Miramas, CNPC SPORT

Le CNPC SPORT a inauguré son campus de Miramas, ce vendredi 15 Février 2019.

En présence de :

> Eric Lac, Vice Président de la CCI Pau Béarn, André Pierre Bonamy, Directeur du Groupe CNPC SPORT, Frédéric Vigouroux, Maire de Miramas et Nicolas Pedretti, Responsable du CNPC SPORT Miramas,

> les élus locaux, les acteurs de l’emploi, de la formation et du sport, les magasins de sport et représentants de marques sport.


Acteurs tournés et engagés dans le commerce du sport

Le partenariat entre la ville de Miramas, la Chambre de Commerce et d’Industrie Pau-Béarn et le CNPC SPORT offre depuis Mars 2018 des formations professionnelles inédites dans les métiers du commerce du sport, en lien direct avec les besoins des grandes marques et enseignes du secteur.

L’ouverture de cette 8ème École supérieure de commerce a pour but de répondre aux exigences des entreprises locales et régionales tout en adaptant sans cesse les formations à la demande du secteur du commerce et de l’industrie du sport.


Réseau professionnel d’enseignes et marques de sport

Aujourd’hui, plus de 500 magasins de sport sont présents en PACA, dont 7 enseignes majeures déjà partenaires du CNPC SPORT : Intersport, Adidas, Decathlon, Sport 2000, Nike, Foot Locker et Go Sport. C’est donc tout naturellement que le CNPC SPORT s’est inscrit dans la dynamique de la ville de Miramas qui met le sport au coeur de sa stratégie de développement.


Lancement de 2 nouvelles formations à la rentrée 2019

> Bachelor BAC+3

Avec un BAC+2, possibilité d’intégrer notre formation Bachelor Manager du commerce du sport, validée par un titre RNCP de niveau 2 de Responsable Développement Commercial et Marketing en entreprise du sport.

Formation possible en initial ou alternance.

Toute l’info sur le BACHELOR

> Vendeur Technicien trail/running

Toute l’info sur la formation


Prise de paroles

>> « Cette école est la seule en Europe à proposer un tel catalogue de formations commerciales et techniques dédiées au sport. En PACA, deuxième région de France pour l’implantation de magasins de sport, le choix de Miramas était évident ! » André-Pierre Bonamy, Directeur Général du CNPC SPORT.

>> « Miramas a été choisie en raison de sa position stratégique, avec une belle carte à jouer pour la voile pour Paris-2024. Mais surtout, le sport à Miramas est un partage de valeurs, qui favorise l’accès pour tous et crée, mieux que des emplois, de vrais métiers d’avenir ». Éric Lac, Vice-Président de la CCI Pau Béarn, fondatrice du CNPC SPORT en 1981.


Miramas, une ville  dynamique tournée vers le sport

LE SPORT, UN LEVIER ÉCONOMIQUE À FORT POTENTIEL
Diversité de l’offre sportive, installations de haut niveau, structuration de la filière de formation, venue d’entreprises du monde du sport, Miramas s’est clairement donnée les moyens de la réussite, dessinant un nouvel essor.

Découvrir la ville de Miramas


UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE PRÉSENCE ET L’INTÉRET PORTÉ AU GROUPE CNPC SPORT !


Quelques chiffres-clés

2

nouvelles formations en septembre 2019

500

magasins de sport en PACA

1

équipe dédiée pour votre orientation, formation, employabilité

Le commerce et l'industrie du sport, partenaires du CNPC SPORT

Rejoins la communauté
CNPC SPORT