Attestation de formation

Luxury
& Optimum Excellence

En bref

L’objectif de cette formation est de comprendre l’univers du Luxe.
> Apprécier l’importance d’un service exceptionnel et de la relation Client dans un contexte Haut de Gamme et Luxe.
> Définir les forces et les impacts de la mise en scène dans le cycle de l’Expérience Client.
> Le vendeur est partie intégrante de l’univers du Luxe pour le Client, la marque et le produit.
> Mettre en place les outils et automatismes d’un service d’exception.

Type de formation

Continue courte durée

Durée de formation

5 jours

Conditions d'accès

Pas de pré-requis

Campus

GRENOBLE

Le programme

Comprendre l’univers du luxe, définition

Appréhender les différents secteurs du Luxe

Analyser la cartographie du Luxe dans le monde du sport

Comprendre la relation Luxe / Client

 

L’Expérience Client
Décomposer le processus de l’Expérience Client
Définir la fidélisation Client
Identifier les processus d’actions de marques choisies

 

Gérer le vécu émotionnel et fonctionnel

Comprendre ce qu’est la promesse de la marque

Identifier les produits du secteur

Intégrer le rôle des acteurs pour créer des actions « sublimées »

  

Adopter les 3 éléments du service

Interpréter la dimension professionnelle

Vivre la dimension humaine et définir les actions à mettre en place

Créer une dimension dite de « présentation » ou esthétique

Synthétiser les 3 dimensions = La mise en scène

 

Repérer les éléments « d’ouverture » et de « fermeture »

Définir les notions d’ouverture et de fermeture dans la relation Client

Comprendre le Client et rester « ouvert »

Créer du lien : le « relationnel » avec justesse

Personnaliser ma relation, mes actions

 

L’alliance des gestes et des mots

Définir ce que la gestuelle représente en interaction avec le Client

Maîtriser mes gestes et ma posture, en cohérence avec mon métier

Différencier les différents types de vocabulaire (techniques, de la marque, émotionnels, sensoriels…) et utiliser un vocabulaire adapté
Eviter l’emploi de la négation et le « non »

Typologie / nationalité clients

Identification et définition des éléments de langage et attitudes à adopter en fonction des différentes nationalités rencontrées.

 

Interventions de fabriquants haut de gamme de notoriété internationale

Argumentaires produits, mise en avant, essayage.

Les métiers

FICHE MÉTIER BIENTOT DISPONIBLE

Dates

02/11/2020 - 06/11/2020

Validation

Attestation de formation

Financement

FORMATION CONTINUE

Tarif : 1 500 €

Possibilités d’aides au financement.

Nous contacter pour plus d’informations.

Témoignages

PASSION // Sport

VOCATION // Commerce

"Passionné et pratiquant de sports depuis toujours, j’ai voulu garder un lien fort entre ma passion, mes études et mon futur métier. Le CNPC SPORT était la solution ! Fini les professeurs traditionnels ! Places aux intervenants professionnels qui nous apprennent un métier.

- François MLECZKO, diplômé BAC+3

Témoignages

PASSION // Sport

VOCATION // Commerce

"Le CNPC SPORT, c'est l'Ecole qui m'a permis de réunir ma passion pour le sport et mes études. Ce qui m'a marqué dans cette école, c'est l'esprit de famille et la proximité avec les intervenants !

- Germain MAURER , diplômé BAC+3

Témoignages

PASSION // Snowboard

VOCATION // Commerce

"Ma formation BAC+2 au CNPC SPORT dans une classe d'enseigne INTERSPORT est une réelle opportunité professionnalisante !

- Vanessa ROBE, étudiante BAC+2

Contacts

GRENOBLE

Christelle DEGOUT

Tél : 04 76 48 81 50

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Documentation

Luxury & Optimum Excellence (5 jours)

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Candidature

Luxury & Optimum Excellence (5 jours)

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