Publié le 5 novembre 2020

École de Management du Sport

Considéré comme l’école de référence en Management du Sport en Europe, le CNPC SPORT a été créé en 1981 par la Chambre de Commerce et d’Industrie Pau Béarn en partenariat avec les Fédérations Professionnelles du Commerce du Sport représentant les fabricants et les distributeurs d’articles de sport.

Ainsi, depuis plus de 39 ans, notre école s’attache à porter deux ambitions parfaitement complémentaires : permettre aux étudiants de se positionner avec légitimité sur le marché du management du sport et donner la possibilité aux entreprises du secteur de s’appuyer sur des collaborateurs hautement qualifiés pour accompagner leur développement en France et à l’international.

Grâce à l’apport d’une équipe pédagogique de haut niveau, le CNPC SPORT développe des programmes de formation combinant compétences techniques et commerciales qui permettront aux étudiants de maîtriser des domaines tels que la commercialisation, le marketing, la gestion, le management, la stratégie, le développement de produits sport et la technicité des équipements et matériels de sport.

Faisant régulièrement appel à différents intervenants, chacun spécialiste dans un domaine particulier du sport business, les formations dispensées par le CNPC SPORT disposent également de nombreux outils pédagogiques (ateliers techniques cycle, ski, surf, running…) qui permettent aux étudiants d’acquérir rapidement un important bagage technique sur les articles de sport liés à de nombreuses pratiques sportives.

École de Management du Sport, les critères d’admissibilité

Accessibles avec un niveau Bac à Bac + 3 en fonction des cursus envisagés, les formations supérieures proposées par l’école de Management du Sport CNPC suivent un protocole d’admission séquencé :

  • présélection sur dossier après inscription en ligne
  • journée de sélection avec tests et entretien
  • résultats de l’admission sous 10 jours

Les formations CNPC SPORT sont hors Parcoursup.

Accessibles aux étudiants issus des filières Commerce et Gestion, Droits et Économies ou encore Communication et Marketing, nos formations dédiées au management du sport s’adressent aux étudiants passionnés de sport souhaitant accéder à des fonctions évolutives et à responsabilités dans les divisions commerce, marketing et management des marques de l’industrie du matériel sportif ou au sein des plus grandes enseignes de sport.

Une multitude de formations envisageables

En décidant de rejoindre notre école de management du sport, chaque étudiant pourra envisager différents cursus qui lui permettront de se positionner sur une fonction précise dans le commerce et l’industrie du sport.

Quel que soit le projet professionnel en lien avec le management du sport porté par l’étudiant, le CNPC SPORT s’attache à l’accompagner efficacement pour lui donner les moyens de ses ambitions :

  • occuper un poste à hautes responsabilités commerciales et marketing d’une marque de sport,
  • être responsable de la création et du développement de produits et services d’une marque sportive à travers le cursus MBA Sport Business & Marketing Produit.
  • Devenir directeur de magasin ou responsable marketing à travers le cursus Bachelor Manager en commerce du sport.
  • Etc.

Ainsi, en rejoignant la communauté CNPC SPORT, chaque étudiant, et ce, quel que soit le cursus que ce dernier choisit d’intégrer, bénéficie d’une même pédagogie d’apprentissage active et professionnalisante qui permettra de le propulser littéralement vers le poste qu’il convoite dans le secteur du commerce et de l’industrie du sport.

Le commerce et l'industrie du sport, partenaires du CNPC SPORT

Rejoins la communauté
CNPC SPORT