Publié le 5 novembre 2020

Commercial dans le sport, métiers et formations

 

Considéré à juste titre comme un secteur particulièrement dynamique offrant de nombreux débouchés professionnels, le sport business regroupe aujourd’hui une quantité de métiers différents qui nécessitent chacun des compétences et connaissances bien spécifiques.

Au-delà des différents postes de techniciens, vendeurs, responsables de rayon, directeurs, manager, envisageables au sein de magasins spécialisés dans le sport, le métier de commercial dans le sport peut également s’envisager au sein de la direction commerciale ou marketing d’une grande marque d’équipements et matériels sportifs.

En fonction du registre de métier lié au sport business envisagé par l’étudiant, différentes formations plus ou moins longues proposées par le CNPC SPORT permettront d’acquérir une solide maîtrise des compétences attendues pour rejoindre les métiers de la distribution et la fabrication d’articles de sport.


Commercial dans le sport, devenir Sale & Marketing Manager

Pour vous former et préparer votre prise de fonction de commercial dans le Sport Business, le CNPC SPORT propose une formation particulièrement ambitieuse et solide.

À travers notre formation MBA Sport Business et Marketing Produit, vous aurez l’opportunité de maîtriser les notions essentielles et les outils clés du management d’une stratégie commerciale et marketing dans le secteur du sport business.

Accessible à un niveau Bac + 3 et envisageable soit en alternance, soit en formation initiale, notre formation MBA Sport Business et Marketing Produit s’articule autour de six pôles de compétences distincts et complémentaires : pôle Technique et produits sport, pôle maîtrise sport business, pôle business marketing, pôle normes et management, pôles gestion finances, pôle efficacité professionnelle.

L’acquisition des compétences et connaissances sera validée par un contrôle continu organisé tout au long des deux années de formation ainsi que par la soutenance d’un mémoire de recherche appliquée.

Une fois ce mémoire validé, vous serez titulaire d’un MBA (Master of Business Administration) équivalant à un Bac + 5 et pourrez alors envisager de postuler à des fonctions à hautes responsabilités au sein d’une marque ou d’une enseigne de sport (Country Manager, Product Manager, Marketing Brand Manager, Sales Manager, Key account Manager, commercial, promoteur de ventes…)


Le sport business, un secteur en plein essor

Affichant des chiffres records ces dernières années (12.8 milliards de chiffre d’affaires réalisé en 2019 sur le marché français), le secteur du sport business représente une filière particulièrement dynamique et attractive.

Pour répondre au nombre toujours croissant de licenciés (16 millions actuellement en France) et à la progression significative de la pratique dite de loisir, la fonction de commercial dans le sport continue donc de se développer en se spécialisant en fonction des disciplines et en se structurant au sein des grandes entreprises et organisations du secteur.

Que vous souhaitiez devenir technicien, vendeur promoteur des ventes, commercial, directeur de magasin, responsable de rayon ou encore Marketing Brand manager, Chef de produit sport, rejoignez l’une des nombreuses formations délivrées par le CNPC SPORT sur ses différents campus. Vous vous donnez ainsi l’opportunité de faire véritablement carrière dans le sport business.


 

 

Le commerce et l'industrie du sport, partenaires du CNPC SPORT

Rejoins la communauté
CNPC SPORT