Publié le 5 novembre 2020

BACHELOR Sport et MBA Sport

Parmi les différentes formations proposées par le CNPC SPORT, le Bachelor Sport et le MBA Sport sont deux cursus d’études supérieures qui permettront aux étudiants d’intégrer des postes à hautes responsabilités dans le secteur du commerce et de l’industrie du sport.

En optant pour le Bachelor Manager en Commerce du Sport ou pour le MBA Sport Business et Marketing Produit, les étudiants de la communauté CNPC SPORT font le choix d’une formation ambitieuse et hautement professionnalisante qui fera d’eux des managers hautement qualifiés, capables d’évoluer, aussi bien en France qu’à l’international, au sein des plus grandes marques et enseignes du secteur du sport.

Permettant d’appréhender le marché du sport sous tous ses angles, ces deux cursus de formation s’attachent à apporter aux étudiants un bagage de connaissances théoriques et de compétences techniques qui constituera une excellente base pour se distinguer sur le marché de l’emploi dans le secteur du commerce et de l’industrie du sport.

BACHELOR Sport et MBA Sport  : quelles différences ?

Si les cursus de Bachelor manager en commerce du sport et de MBS sport business et MKT produit proposés par le CNPC SPORT ouvrent tous deux la porte à des hautes fonctions dans le domaine du commerce, du management et du marketing du sport, ces deux formations ne sont pas soumises aux mêmes conditions d’accès, n’ont pas non plus la même durée, ni le même programme et n’offrent pas le même niveau de diplôme.

Dans sa version formation initiale, le cursus Bachelor Manager en Commerce du Sport est accessible aux étudiants bacheliers et se déroule en trois années.

Ce cursus est également ouvert, dans sa version 3ème année passerelle (une année de formation), aux étudiants Bac + 2 sous contrat d’alternance, en formation continue ou en initial. Il permet d’appréhender notamment la technicité des équipements et matériel de sport, les techniques de vente, la gestion commerciale, le management et la stratégie d’entreprise.

Le cursus MBS Sport Business et Marketing Produit est de son côté uniquement ouvert aux étudiants titulaires d’un bac + 3 via un contrat d’alternance ou en formation initiale.

Pendant deux années, les étudiants inscrits à ce cursus auront l’opportunité de se préparer efficacement au pilotage des activités commerciales, marketing, management et développement produits des plus grandes marques et enseignes du secteur du commerce et de l’industrie du sport.

Notre Bachelor Manager en Commerce du Sport :

  • Un cursus accessible aux étudiants bacheliers
  • Un cursus proposé sur nos campus de Pau, Grenoble, Paris, Miramas, Nantes
  • Titre du diplôme visé : Responsable Développement Commercial et Marketing en Entreprises du Sport (inscrit au RNCP de niveau 6)
  • Comprend un stage de 14 mois en entreprise de la filière du commerce du sport en initial

Notre MBA Sport Business et Marketing Produit :

  • Un cursus accessible aux étudiants titulaires d’un bac + 3
  • Un cursus proposé sur nos campus de Pau et Grenoble
  • Titre du diplôme visé : MBA – Bac + 5

2 cursus pour différents débouchés professionnels envisageables

Selon qu’il intègre le Bachelor Sport ou le MBS Sport du CNPC SPORT, l’étudiant se destinera à des fonctions différentes dans le secteur du commerce et de l’industrie du sport. À travers le Bachelor Manager en Commerce du Sport, l’étudiant inscrit sera habilité à participer à la stratégie commerciale et marketing d’une enseigne ou d’une marque sportive.

Maîtrisant parfaitement la notion de réalité économique d’une entreprise, il sera également à même de participer au management d’une unité commerciale spécialisée dans les articles de sport. Il pourra alors évoluer rapidement vers des postes tels que directeur de magasin, promoteur des ventes ou commercial.

Plus ambitieux encore, le MBA Sport Business et Marketing Produit formera les étudiants inscrits à définir et déployer les orientations stratégiques d’une entreprise du secteur du commerce et de l’industrie du sport et à détecter les opportunités commerciales de celle-ci sur son marché.

Il offre ainsi aux étudiants des perspectives professionnelles et évolutives au sein des Directions commerciales et marketing avec des fonctions diverses Chef de Produit, Country Manager, Marketing Brand Manager, Key Account.

 

Le commerce et l'industrie du sport, partenaires du CNPC SPORT

Rejoins la communauté
CNPC SPORT