Sales & Marketing Manager


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Documentation et Inscription

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PROGRAMME

 

POLE TECHNIQUES PRODUITS SPORT

Le Sales & Marketing Manager détecte et oriente les opportunités de croissance dans le cadre de son organisation.

* Innovations Produits

* Modèles organisationnels ...

 

 

POLE MAITRISE SPORT BUSINESS

Le Sales & Marketing Manager définit et met en oeuvre la stratégie commerciale Sport Business.

* Distribution des articles de sport : conjoncture - prévisions
* Economie Internationale du sport
* Stratégie d’animation de Réseau …

 

 

POLE BUSINESS MARKETING

Le Sales & Marketing Manager est responsable de la Performance de son (ses) Centre(s) de Profit(s) Sport.

* Marketing Stratégique
* Stratégies d’implantation
* Diagnostic stratégique
* Business Plan
* Droit des affaires et de la distribution
* Stratégie de distribution omnicanale
* Stratégie de communication des Marques de sport
* Négociation stratégique…

 

 

POLE NORMES, MANAGEMENT

Le Sales & Marketing Manager manage et mobilise son (ses) équipe(s) aux fins de performance économique.

* Management des RH
* Management de projet
* Management interculturel
* Management de l’innovation
* Management RSE et Développement durable…

 

 

POLE GESTION FINANCES

Le Sales & Marketing Manager pilote et contrôle la rentabilité de l’exploitation commerciale.

* Business plan
* Analyse des coûts et contrôle budgétaire

 

 

POLE EFFACITE PROFESSIONNELLE

Le Sales & Marketing Manager met en oeuvre des qualités personnelles nombreuses.

* Veille informationnelle

* Ecoute active

* Esprit de synthèse, esprit analytique

* Gestion du temps, coaching

* Prise de parole

* Anglais des affaires (TOEIC 750 points)

* Informatique

 

 

 

Sales & Marketing Manager

 

DUREE

2 ans en contrat de professionnalisation

PRE-REQUIS

Programme accessible aux candidats détenteurs d'un niveau II validé (180 ECTS), spécialité Commerce, Marketing ou Communication et d'un TOEIC à 500 points minimum.

OBJECTIFS

Le programme MBA "Sales & Marketing Manager" du Groupe CNPC SPORT propose aux étudiants de préparer une prise de fonction dans le Commerce du Sport et ainsi :
- de développer en responsabilité directe la performance de l’unité qui lui est confiée
- de décliner la stratégie de l’entreprise sport et définir ses propres orientations stratégiques
- de détecter les opportunités sur ses marchés commerce du sport
- d’intervenir sur les négociations clés avec les clients stratégiques
- de piloter les résultats financiers de l’activité qu’il gère
- de manager les équipes et d’organiser leur montée en compétences au service de la performance collective
- de mobiliser les individus autour d’un projet fédérateur