Management du personnel saisonnier


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Documentation et Inscription

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PROGRAMME

 

CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT 

Mesure des trois critères de succès d’une entreprise de service et place du facteur humain

Prise en compte des attentes des clients dans le service : passage du «do it yourself « au «do it for me»

Evolution des salariés saisonniers et de leurs motivations : travail, loisirs, confort, argent, carrière...

Connaissance des règles de base du droit du travail (rémunérations, durée du travail, temps de repos, congés, avantages en nature, sanctions...)

 

FIXATION DES OBJECTIFS POUR LA SAISON 

Construction de son plan d’actions, détermination de ses objectifs quantitatifs et qualitatifs par périodes, mise en place des outils de mesure et interprétation

 

MISE EN PLACE D'UNE ORGANISATION INTERNE

Construction d’un organigramme, listing des différentes tâches et missions, rédaction d’un règlement intérieur, élaboration des fiches de postes, construction des plannings hebdomadaires

 

LE RECRUTEMENT

La définition de la compétence, les techniques de recrutement, les entretiens d’embauche, les tests de sélection, le suivi de candidatures

 

LE MANAGEMENT DE SES EQUIPES

La définition de la compétence (connaissances, capacités, comportements), les principes de l’autorité et de l’exercice du pouvoir

 

L'EVALUATION DE SON PERSONNEL

La fixation des objectifs individuels qualitatifs et quantitatifs, les critères de mesure, les entretiens d’évaluation (fréquence, préparation, rédaction et suivi), les entretiens de félicitation, les entretiens de recadrage

 

LA MOTIVATION DE SON PERSONNEL

Les réunions d’équipe (comment, où, quand, pourquoi, comment les animer)

Les systèmes de récompense et modes de rémunération (intéressement qualitatif et quantitatif)

 

Management du personnel saisonnier

 

DUREE

1 jour - 7 heures

PRE-REQUIS

Avoir une expérience de la gestion d'entreprise

OBJECTIFS

Apporter aux Responsables de magasins saisonniers, des techniques spécifiques de management permettant d’optimiser le travail de leurs collaborateurs saisonniers et de développer leur fierté d’appartenance.

Réussir à lier la compétence, la motivation et la saisonnalité.