Comment optimiser son management ?

Comment optimiser son management ?

 

PROGRAMME

 

PHASE D'APPORT THÉORIQUE

Les trois conditions fondamentales de succès d’une entreprise

Définition de la compétence

La motivation et la démotivation du personnel

Les conditions d’exercice du pouvoir dans l’entreprise

La carte de la performance

Le management comme outil stratégique

 

PHASE D'APPROPRIATION DES OUTILS DE BASE DU MANAGEMENT OPÉRATIONNEL

L’organigramme

La définition des postes et l’utilisation des fiches de fonction

Le règlement intérieur

La réunion mensuelle d’activité

Le recrutement

L’évaluation de compétences

 

PHASE DE RÉGULATION AVEC SES ÉQUIPES

La délégation : les différents niveaux, les obstacles rencontrés, les tâches à déléguer, les phases de contrôle

Les entretiens d’amélioration : entretien de félicitation et entretien de reprimande, comment les préparer, comment les mener, les conclure

 

Des outils de base directement applicables dans l’entreprise remis à chaque participant (fiches de fonction, grilles d’analyse de personnel, compte-rendu type de réunions...), lui permettant de mettre en pratique les enseignements suivis

 

Des situations d’entraînement pour expérimenter les apports théoriques

 

Des exemples pratiques de situations vécues en entreprises

 

CONTACTS

DUREE

1 jour - 7 heures

 

PRE-REQUIS

Avoir une expérience de la gestion d'entreprise

 

OBJECTIFS

Donner au manager les outils de base du management opérationnel.

Mettre en place dans l’entreprise une nouvelle organisation.

Mesurer et optimiser les compétences de son équipe.

 

 

 

TARIF & FINANCEMENT

250 €

 

VALIDATION

Attestation de formation

 

DEBOUCHÉS