Comment dynamiser ses équipes ?


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Documentation et Inscription

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PROGRAMME

 

LES REGLES DE L'AUTORITÉ 

Connaître les principes de base du management

Les principales règles du pouvoir en distribution

La définition des compétences

 

Comment gérer ses collaborateurs ?

Les méthodes de gestion par objectifs : qualitatifs et quantitatifs

Les critères comportementaux de réussite du vendeur

Les fiches de fonctions

Les réunions d’information et de motivation : contenu, périodicité, organisation

Les outils d’analyse des dysfonctionnements

Les techniques de commandement

 

Comment évaluer ses collaborateurs ?

Connaissance et gestion des facteurs de motivation et de démotivation

Les méthodes d’évaluation et les outils de mesure de performance

Les entretiens individuels d’évaluation (objectifs, fréquence, préparation, rédaction)

La rédaction de la carte de performance interne

La gestion du temps comme critère d’efficacité

 

Comment motiver ses collaborateurs ?

Les outils et techniques de motivation à mettre en place

Le comportement du manager

 

Des situations d’entraînement pour expérimenter les apports théoriques

 

Des exemples pratiques de situations vécues en entreprises

 

Comment dynamiser ses équipes ?

 

DUREE

1 jour - 7 heures

PRE-REQUIS

Avoir une expérience de la gestion d'entreprise

OBJECTIFS

 

Accompagner les adjoints de direction et les responsables de rayon des magasins de sport à appliquer un système de management dynamique permettant de gérer, évaluer et motiver une équipe de 2 à 6 vendeurs afin de développer leurs performances individuelles tant sur un plan quantitatif que qualitatif.